Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un voyage éclair en Provence

Les jardiniers du Massif sont allés voir ailleurs….vers le sud… en Provence.

 

Bien sûr ils ont pensé à vous et vous ont fait un reportage sur le jardin de l’année 2008, celui du Château de Val Joannis à Pertuis (une dizaine de kilomètres au nord d’Aix-en-Provence)….Vous pouvez le visiter en regardant notre nouvel album…

vj5.jpg

 

 

Nous sommes allés aussi dans une jardinerie et nous avons remonté quelques irrésistibles méditerranéennes qui deviendront des silhouettes fantomatiques en hiver : un laurier rose, une agapanthe bleue et un ciste du maquis dont les feuilles sont si odorantes au soleil…En quelques mots nous avons remonté du soleil et du rêve...

 

Dès demain nous reparlerons de notre jardin. A bientôt

M comme Verveine Sauvage

Commentaires

  • Alors, si le massif s'en est allé à Aix-en-Provence, le pied du Jura lui était à Aix-les-bains ( pis + un crochet par la Drôme) !
    Finalement le besoin du Sud...Ahhhhhh Sud quand tu nous appelles...!

  • Merci de partager cette escapade "sudiste". On rêve toujours de Sud ! La déco du jardin me plait énormément.

  • un beau jardin que l'on visite grâce à vous!! les décos sont belles et originales...et si en plus il y a des plantes super!!
    pour répondre à ta question, j'ai 4 chiens mais sur les photos , 2 ne sont pas à moi .

  • pour les arrosoirs c'est trop chouette je les adore : j'en ai 1 :) pour les oliviers l'appel du sud nous a déjà comblé de 4 oliviers quinqua ils ont fort bien passé l'hiver dans l'est avec une petite protection... j'ai eu peu mais ils sont tellement irresistible.

  • Merci pour cette jolie balade. J'aime bien les arbres fruitiers en fleurs.... Bonne soirée

  • Merci pour cette jolie promenade dans un jardin du sud. Ma photo préférée : les oliviers, bien sûr. Dimitri dort mais il a beaucoup aimé cet album

  • La déco du jardin provençal est superbe, et les cistes j'adore j'ai deux variétés dont une ramenée de chez Filippi

    Joyeuses fêtes de Pâques

Les commentaires sont fermés.