Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Money money money…

Les voilà en fleurs, les lunaires bleu-mauve de bonne fortune ! Connaissez-vous, hormis bien sûr le gingko biloba, d’autres plantes capables de faire pousser des pièces ?

P1020943b.jpg

La lunaria annua dont les pièces reflètent la lumière de la lune porte également les noms d’herbe-aux-écus et paradoxalement de médaille de Judas ! Toujours est-il qu’elle semble avoir un potentiel tout religieux, peut-être à cause des miracles qu’elle produit ? Mais l’argent nous file entre les mains et le vent d’hiver a tôt fait d’emporter cette manne (presque) céleste. Il ne reste un jour que les traces de notre bonne fortune ! Pourtant, si le jardinier est terre à terre (fonction oblige) il n’en est pas pour autant matérialiste. Le jardinier trouve toujours une forme de beauté même dans la quintessence envolée : c’est bien là toute sa richesse !

F.

P1020948b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020947b.jpg

Commentaires

  • elle est belle en fleur mais belle aussi une fois séchée...

  • Père Florent , cette sage philosophie me fait penser au Père La Chaise...magnifique jardin que ce cimetière ! Médailles, argent, honneurs, fragiles certitudes emportées par le vent ... cruelle nature, le jardin du confesseur de Louis XIV revit! Racines monstrueuses désossant stèles et mausolés, linceuils d'algues et de champignons, lichens recouvrant les ruines des glorieux héros, les chiens aboient, la caravane du temps passe, et mauvaise herbe croît toujours!
    A ce propos - pas gai - ( je rame ) , ne vous est-il pas arrivé, tapotant un joli gravier blanc autour d'un magnifique rosier fleuri d'être frappé par un éclair qui vous glace le sang " je travaille à entretenir ma tombe"...celà m'est arrivé une fois et depuis, je m'applique à maintenir un maximum de pagaille dans le jardin!
    Paix et Amour

  • Ma grand-mère leur donnait le surnom de monnaie-du-pape.

  • Voila une plante dans les jardins depuis bien longtemps et pourtant toujours autant appréciée par les jardiniers d'aujourd'hui...

  • Salut flocon d'avoine ! Je suis de retour après une longue visite dans le jardin et la maison des voisins. L'herbe est toujours plus verte ailleurs et je pensais trouver des souris plus grasses chez eux...La monnaie du pape, que nous connaissons bien-tantanne et moi- même si nous sommes des jardi-nuls, nous enrichira-t-elle ? ce n'est pas sûr...mais les photos auront au moins ravi mes yeux de chat poète. Tantanne travaile, j'assure donc seul le commentaire ce soir. A + Didi.

  • J'ai jamais réussi à la faire pousser chez moi ! je crois que je le la desherbais , en même temps que le reste :-))))

  • Monnaie du pape on la surnomme ici aussi. J'en ai semé une fois et comme Miss je pense qu'elle a du être désherbée !!!

Les commentaires sont fermés.