Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pensées

« Sur les cartes postales de la fin du siècle dernier, les pensées apparaissent arrangées dans des corbeilles, escortées de jolies dames plus ou moins vêtues, illustrant la photographie d’une gare provinciale avec l’inévitable mention « une pensée de … ». On en goûte aujourd’hui encore le charme désuet. […]

Autrefois parfumées, dit-on, les pensées auraient choisi d’abandonner leur senteur enfin d’éviter d’être cueillies »

                                               Marthe Seguin-Fontès

P1.jpg

Certes, elles sont inodores mais la candeur un peu poudrée de leur visage (on pense forcément à un visage, je crois) orne les fenêtres des chefs de gares, des mamies des campagnes et de certaines mairies de banlieues. Présentes dès le printemps et toujours présentes à l’automne arrivant, elles ponctuent les moments hésitants du jardin.

P1020996B.jpg

Ici, elles, s’épanouissent pour donner un peu de lumière sur une des tables… un peu de lumière, un peu de poudre, un peu de calligraphie au cœur, quelques traits d’encre sombre, un fond de blush un peu ocré, le maquillage est terminé… Elle est peut-être la seule au jardin à prendre ainsi grand soin de sa mise en beauté…Alors, on peut sans doute lui dédier ses quelques lignes, même si elle a renoncé au parfum, en toute modestie un peu désuète !

 

Bonne soirée à tous

M comme Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • Ces belles pensées translucides exhalent pourtant le parfum de vos mots, Verveine Sauvage...
    Je me vois chef de gare de campagne, soufflant doucement sur les pétales délicats les scories crachées par la machine à vapeur...Le bouquet de pensées sur la table de bois, la tête sur la main,être ou ne pas être ? Recherchons la Pensée Sauvage !
    Bons soirs.

  • En ce moment, leur floraison explose au jardin. J'aime les variétés à petites et moyennes fleurs, unicolores ou aux pétales peu contrastés.

    Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour l'absence de parfum. Plantées au soleil et placées en hauteur, certaines exhalent un parfum très puissant en cours de journée.

  • elles sont très belles avec leur couleur douce et pastel...

  • C'est une fleur que j'aime bien fidèle en automne, hiver et encore plus au printemps.Et elles sont belles

    Bises

  • Cette pensée est très belle et la comporaison avec le visage d'une femme va surement faire plaisir à beaucoup d'entre nous... Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.