Fleurs-femmes
C’est un point de vue tout masculin qui saurait étonner la majorité des jardinautes femmes de la blogosphère mais qui ne saurait déplaire à Gustave tant son raffinement et sa sensibilité sont exacerbés, à fleur de peau, oserais-je dire ! La beauté du diable de la féminité nous renvoie toujours à « des jeunes filles en fleurs » et il va de soi que la délicatesse des fleurs nous entraîne dans la volupté des fragrances, l’extrême soyance de leur vêture nous rappelle à de douces carnations et quelles qu’elles soient, ces prestigieuses rebelles parce que sauvages, ces cultivées aux multiples talents accrochent inévitablement nos regards et font battre nos cœurs. Devinerez-vous lesquelles se cachent dans ces habits de lumière ? Un premier aperçu…
Allez, allez, penchez-vous un peu plus sur leur cœur, vous les reconnaîtrez !
F. comme Flocon d’avoine
Commentaires
Pour les trois dernières je dirais euphorbe polychroma, un fruitier peut être cerisier, et une tulipe ?
Les deux dernières, cognassier et tulipe,lilas pour la troisième?.
A propos, Maître Florent, foin d'une sensibilité à fleur de peau, je travaille à une sensibilité à pot de fleurs...et la peau des fleurs,oui, la fleur en pot, non; libérons la fleur du pot!
Peau fragile des fleurs, que la caresse rend plus réelle ( la fleur artificielle perd toute existance au toucher) ; balade dans une roseraie, on sent, on goûte, on touche...mais si peu de mots pour faire vivre le toucher; fermer les yeux peut-être, descendre lentement le cerveau aux bouts des doigts... " Bas les pattes " dit la femme- fleur! Mais j'en connais une........................
Flora, potrait peint vers 1600 par Arcimboldo; des centaines de fleurs métamorphosées en visage, qu'un souffle disperserait aux quattre-vents ...Rodolphe II a eu moins de chance, il s'est trouvé portraituré de citrouilles, navets, carottes, patates,champignons, , amas de légumes éclatants de santé, bientôt flétris par la décomposition.
Et méfions-nous, à trop vouloir se vauter au corps à corps avec Dame Nature dans le Jardin, la Métamorphose nous guette...Le Florent en Centaure, la Verveine en Mandragore,moi sûrement en vieux tronc verruqueux abritant un nid de pies , et pour les autres amis du jardin...ça fait trop peur!
Sentez ce parfum de muguet...
La deuxième peut être un bouton d'or ?
pas de courage pour jouer ce soir...la honte!lol mais des photos qui font rêver à un jardin fleuri...
Oh la la ! pour le haut, je dirais petit narcisse sans grnde conviction, puis ficaire ou bouton d'or ou ? la troisième : connais pas, mais très belle !
pour le bas tout a été dit: euphorbe, peut-être cognassier et tulipe.
j'ai reconnu les six mais pas la première mauve de l'intro. Je donne ma langue au chat.
Ulysse
Ah non ! la première des six n'est pas un petit narcisse, il n'y a pas de cognassier ni de lilas et pour le reste les pistes sont intéressantes !!! Pour Ulysse la premier a un petit côté hiver qui s'attarde !
Flocon d'avoine
A mon tour de jouer, je tente :
- la photo d'intro, un hellébore
- la première, une primevère double
- la deuxième, un geum
- la troisème, je sèche complètement. C'est une fleur des champs ?
- la quatrième, une euphorbe
- la cinquième, un poirier
- la sixième, une tulipe
Nous sommes toujours aussi ignares, cher Flocon d'avoine mais nous prenons plaisir à regarder les photos et laissons les spécialistes jouer. L'incorrigible Didi me souffle : une debortola ordinarius immonda mais je crois qu'il délire...
Dimitri ne croit pas si bien dire, il est peut-être proche de la vérité....Sans doute veut-il parler des mauvaises herbes et du chiendent ? Sa présence est indispensable à la partie savante et latine de la rubrique commentaire...
Superbes ces coeurs de fleurs... merci pou r la visite