Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fleurs nobles et sentimentales……

Pavot chiffonné… (Si quelqu’un parmi vous peut me donner son nom précis, ce serait super !, il est vite redevenu anonyme et seule sa couleur rose buvard sert maintenant de point de repère, c’est le plus précoce)

pav1.jpg

Iris classique des jardins, lui aussi est le premier de la floraison des iris nobles.

iris2.jpg

Fleurs sentimentales et pointillées :

Heuchères des jardins de grand-mères,  heuchères sentimentales et casse- tête des peintres

 

 

heu1.jpg

Talychtrum qu’un coup de vent ploie sans élégance alors que le port altier naturel de la plante est si surprenant : voici un spécimen qui se ressème beaucoup.

tal1.jpg

 

C’’est  un survol des fleurs du jardin intime alors qu’il surprend le jardinier par la pousse trop rapide de la prairie et des mauvaises herbes. Il va nous falloir de l’énergie pour faire une belle coupe et alléger les massifs, comme on voit dans les jardins des copains jardiblogueurs ! …

 

 

Allez, belle journée, bonne chance au jardin et à bientôt…

M pour Verveine Sauvage

 

 

 

 

 

Commentaires

  • jolies floraisons ...eh c'est vrai tout va vite cette année, c'est terrible!!! bon courage!

  • Elle est magnifique ton heuchère. En général, j'aime peu leur floraison mais là, quel joli nuage rose !

    Ici, le thalictrum se ressème avec grande parcimonie (un semis naturel tous les 2-3ans ...).

  • Un menuet de couleurs tendres...dansons!
    Soirées d'études et de receuillement...il y a la Bible, il y a le Coran, il y a "comment louper son jardin sans complexe" de Sergio Emilson.
    Comment douter de l'espèce humaine quand les Gourous du Jardin m'offrent une telle somme de connaissances, un tel monument de sagesse...On ne sort pas indemne d'une telle initiation, ni le jardin non plus d'ailleurs, mais à la toute fin, vous accèderez enfin à ce, qu'inconsciemment, vous avez toujours recherché: le paradis du Jardin Complètement Loupé. Encore merci!
    Au goutte à goutte, pour ceusses qui ne supporteraient pas l'éblouissement de la Révélation:
    où l'on apprend à faire ses semis au fer à souder, à fabriquer un répulsif contre les huissiers, la recette du rouge- gorge poché au vin rouge, la date de la fête des plantes à poison, à cultiver le
    bonsaï géant, à utiliser l'engrais "coup de fouet "de Cruella, le purin de poney pour les petits jardins, à créer un jardin de curé avec la monnaie du Pape, à construire un épouvantail à puceron, à éviter le haricot sans fil qui provoque des tumeurs au cerveau, à vider régulièrement le monnayeur du distributeur de graines à oiseaux, à nettoyer le bassin en combinaison de plongée, à se méfier des plantes végétariennes qui mangent leurs semblables...
    Saviez-vous que la patate est aveugle malgré ses yeux, que si vous avez des trous dans les bottes, c'est que votre terre est acide...que c'est parce qu'il est riche en fer que l'épinard est attaqué par la rouille?
    A méditer, point trop n'en faut la première séance!
    Bon dimanche.

  • tellement beau les pavots. Mais c'est tellement frustrant qu'ils fanent si rapidement !

  • Les pavots sont beaux et j'aime cette fleur.Mais ceux que j'avais semés ont disparu
    Pour les boutures du deutzia je n'en ai jamais fait mais après la floraison je vais essayer d'en faire en prenant des bouts de branches non fleuries de 10 cm et je vais les mettre dans un mélange de sable et de terreau.Et je recommencerai en septembre, octobre.Deux précautions valent mieux qu'une
    Pour les boutures c'est un peu le même principe pour toutes les plantes.Je vais voir si je trouve comment faire avec le deutzia

    Bises

  • Oh, j'ai le même qui pousse dans le jardin ! Si je me souviens bien, il s'agit de "Princesse Louise". Inévitablement rongé par un campagnol l'hiver dernier, deux éclats de racines ont néanmoins tenu le coup... mais je ne suis pas sûr qu'il fleurira cette année... Bon dimanche !

  • Tes pavots sont très beau mais j'ai une préférence pour le rose tendre de l'heuchere.... Courage pour le nettoyage de parterres. Bonne soirée

  • J'aime beaucoup les pigamons que je viens de découvrir depuis peu, pour l'instant 2 dans mon jardin (Flavum et double "hewitt's). Je ne connais pas le nom de ton pavot rose, mais j'en suis sûre ce n'est pas "Vicktoria Princess Louise" je viens de faire un article sur mon blog sur les pavots et Princess Louise n'a pas de couleur noire au centre.

  • Superbe ! j'adore les pavots !!! ;-))
    Au plaisir
    Vérone

  • Oups !!!
    Le pavot rose c'est " Karine " ?
    Regarde sur mon blog éventuellement pour comparer ...
    Vérone

  • TRES JOLI PAVOTS
    J'ai aussi un jardin à 1100 m dans le cantal mais je n'ai pas encore toutes ces floraison.
    Pour moi c'est la saison des iris, du myosotis et des pivoines

  • Très joli pavots , moi je recherche une fleur blanche avec du rouge étalé dessus mais je ne trouve pas , aidé moi svp :s

  • L' heuchère se surnomme également:
    Désespoir du peintre.

  • Dans votre rubrique:
    Les oiseaux qui peuplent mon jardin.
    A qui suis-je?
    Il semblerait que cela soit un Pinson du Nord.

    Votre site est agréable à visiter.

Les commentaires sont fermés.