Les fleurs vues du ciel
Tchouang-Tseu rêve qu’il est un papillon mais n’est-ce pas le papillon qui rêve qu’il est Tchouang-Tseu ? Après Riki l’escargot et ses passions lentes et rasantes, élevons-nous un peu. Bon, pas encore au niveau de l’aigle mais, prenons l’air de rien un point de vue qui nous changera de la contre-plongée rikitienne ! D’abord, faisons connaissance avec Cidrolin en l’honneur d’un autre fondu de la littérature (au deux sens du terme), j’ai nommé Raymond Queneau ; voici donc le Cidrolin des fleurs bleues et de mes amours littéraires d’autrefois !
Tout en voletant cahin-caha, notre ami des jardins rencontre quelques amis qui logent chez Jacqueline Du Pré…
Un p’tit bonjour en passant chez le nouveau qui s’est installé dans le Grand despré à fleurs jaunes !
Un p’tit tour par la maison des oiseaux pour voir s’ils n’auraient rien oublié cet hiver !
Cidrolin est un grand ami des fleurs et il est affable aussi ne manque-t-il pas l’occasion de taper le carton avec les nouvelles arrivées, il ne peut donc résister à la tentation de vous présenter Joseph’s Coat ! Merci à Yann Arthus Bertrand pour les photos vues du ciel ! Bonne soirée sous la pluie à vous tous.
F. comme Flocon d’avoine
Commentaires
superbes tes photos !! il est riche d'insectes ton jardin et les papillons doivent si trouver si bien!!
ils sont plutot gâtés les insectes du jardin intime... de se ballader dans d'aussi jolies corolles !
Cidrolin...
"...il ressemble au désir, qui jamais ne se pose
et sans se satisfaire, effleurant toute chose
retourne enfin au ciel chercher la volupté! "
Lamartine
...mais dois-je avouer que je préfère cet espèce de diabolique gougnaffier de scarabé (?) noir, vert et doré se vautrant sur l'immaculée Jacqueline Dupré?
Joli bestiaire de satin endimanché pour aller se vautrer dans le pré de Jacqueline !!!
Belle photo, merci aux oiseaux d'être partis en vacances !
Quelles horribles bêtes ! Tantanne hait les insectes mais les fleurs sont magnifiques.
Plus chanceuse que le héros de Kafka, ma métamorphose fut brève mais instructive. J'ai pu admirer de près la flore du jardin et en particulier les 22 (4 de plus que la dernière fois) "impatiens" que nous avons plantées avec Didi. Evidemment rien n'est parfait : le délire botanico-latin est réapparu : nous avons cru voir une ayatollahtus édila analphabeta, mauvaise herbe très envahissante, pousser traitreusement près d'un non moins sournois monnatus pigrus suffisantus. Notre jardin serait-il menacé ? à +. tantanne et didi, très inquiets.
Très beaux spécimens dans ton jardin
Bises
Quelles étranges nouvelles plantes évoquées par Tantanne et Dimitri, nos deux très trolls constants jardiniers (private joke) !