Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un pavot s’invite à ma table

« Tête légère ! Et sonnante comme un grelot, mais non point vide. Sous sa couronne ronde une rangée de petit pertuis s’ouvre, la maturité venue, et saupoudre d’un poivre fin la terre bien ciblée ou poussera le prochain pavot de l’année qui vient, le grand pavot » rose qui s’est invité à la table du jardin intime …

pr6.jpg

 

 

pr3.jpg
Curieux, gourmand, il accompagne de sa haute présence ébouriffée les cafés, les conversations, les plaisirs de l’été au jardin.
pr4.jpg

Il se prépare à marquer son territoire pour l’an prochain et on ne sait dans quel coin on le verra apparaître, il sera toujours le bienvenu et « son pollen bleu, sa soie lentement dépliée » fripée et hirsute feront dans le jardin à venir, des taches de bonheur et de lumière….à moins qu’il ne serve certains « crimes, quand ce ne serait que de verser, dans leur biberon bleuâtre, le sommeil aux nourrissons exsangues »…

pr5.jpg

Près de lui, quelques fantaisistes de premières pas toujours invités à la table, eux !  ce cimicifuga au nom surréaliste et à la silhouette fantasmatique

cim1.jpg

Et,  déguisé en oiseau pour moutonner dans le jardin, cette lysimaque farfelue que les papillons adorent….

cim2.jpg

 

Si vous voulez que l’an prochain dans votre jardin, les pavots s’invitent en rose ou en mauve il vous suffit de me le signaler et le moment venu je vous ferai parvenir les graines coupables ! Merci à Colette pour sa participation involontaire au post du jour.

En attendant, bon week-end, bonne chance et bon vent.

M. comme Verveine Sauvage.

Commentaires

  • il est vraiment beau et plutôt bien passé pour en profiter...jolie aussi la lysimaque . Quel terrain aime-t-elle? soleil ou ombre?

  • La nature a bien fait les choses, il est très beau ce pavot. J'aime aussi les hampes florales de tes cimicifugas et lysimaques qui se dirigent vers le ciel. Même demande que Krystin, sont-elles à l'ombre ? apparemment oui.. Bonne soirée

  • Verveine Sauvage, pour répondre à ta question sur la rhubarbe, personnellement je la transplanterais au printemps.

  • Je vois deux pavots... serait-ce l'effet soporifique ?

  • Réponse aux questions des jardibloggeurs présents..... la lysimaque et le cimicifuga sont à mi-ombre voire ombre..... Et ils aiment cela ! Traîne Buisson, fin observateur a bien repéré la multiplication somnifère du pavot qui s'invite à la table.... Quant aux conseils de Carzan pour le transfer de la rhubarbe, ils seront respectés à la lettre ! Merci...! A bientôt

  • Qu'il est beau, ce pavot curieux qui pointe sont nez pour voir qui s'invite autour de la table... et les cimicifuga sont superbes aussi. De bien belles images, toutes douces, toutes romantiques. Un rêve...
    Amitiés, Michèle

  • Ma cimifuge ne va pas bien! Voilà deux ans qu'elle survit sans plus! Cet automne, je la change de place!
    Il s'en passe des choses près de votre table...!

  • Déjà en fleurs les cimicifuges du Jardin Intime ?! Est-ce une variété précoce ?
    Ici, les bourgeons se déploient lentement, très lentement.

  • Les graines de ce pavot donnent des fleurs dès l'année prochaine?
    J'en ai semé une année et je ne les vois plus, chez moi c'est difficile les plantes qui se ressèment spontanément, à part la bourrache et la coronille
    Ce pavot est vraiment beau

    Bises

  • Voilà le secret de l'euphorie des jardiniers du massif : avec tous ces pavots, ils ne manquent jamais d'opium. Alors pensez à nous, quand nous serons en proie au blues hivernal...Je laisse à Dimitri la responsabilité de ce commentaire. Il repart se cacher sous les hortensias et tantanne vous dit à très bientôt.

  • Superbes lysimaques, je ne les connais que pourpres ou feuilles vertes et fleurs jaunes chez moi.

    Très jolie aussi cette image volée de la discussion secrète de pavots.

    Joli jardin, belles photos, à très bientôt.

  • tres beau blog et tres beau pavot ,j'aimerai avoir quelques graines . Je n'ai pas encore de blog mais ça me tente beaucoup, peut etre pour l'annee prochaine avec plus de photos de fleurs du printemps. bonne semaine.ecris moi pour l'envoi des graines, merci

Les commentaires sont fermés.