Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite chronique « people »….

Dans le jardin intime comme sur les plages du monde il s’en passe de fameuses pendant l’été… Et bien sûr tout le monde se demande : qui sort avec qui ???? Passionnant, non ?

Un scoop :

caniculeb 005.jpg

 mariage impérial (sedum imperator et une belle inconnue, d’ailleurs si une savante jardinière pouvait la nommer ce serait sympathique !!!)

Un autre scoop : une starlette et un gagnant du loto porte-bonheur

caniculeb 001.jpg
( trèfle et nigelle)

Un méli-mélo triomphant  (lys davidii, coquelourde des jardins pomponnée de blanc, sauge d’Afghanistan)

caniculeb 008.jpg

Et l’éternelle complainte du papillon et de la fleur….

caniculeb 010.jpg

La pauvre fleur disait au papillon céleste

« Ne fuis pas, vois comme nos destins

 sont différents, je reste,

Tu t’en vas…Pourtant nous nous aimons,

Nous vivons loin des hommes

Et sans eux, et nous  nous ressemblons

Et l’on dit que nous sommes

Fleurs tous deux…. »

 

Vous imaginez la suite, le début de mémoire( !) est de Victor Hugo…

Alors la jardinière transformée en paparazzi est ravie de vous en informer….

Bonne chance, bon soleil et bon jardin….

 

M comme Verveine Sauvage

 

 

Commentaires

  • Les deux premiers mariages sont royaux. Quel chic !

    La jolie mariée de la première photo est une achillea ptarmica 'La Perle', une petite beauté à la looongue floraison. Mais attention à elle, elle a tôt fait d'envahir tout un massif.
    On trouve sa forme indigène (non double) au bord de certains étangs ou milieux humides. Elle ne manque pas d'intérêt non plus et je l'ai introduite au jardin l'automne dernier.

  • des mariages parfaitement réussis...jolies ces unions de fleurs et de feuilles!!

  • j'adore ta proposition de nom pour ma plante inconnue...merci!

  • Très belle cette inconnue

    Bises

  • Pour les dahlias je les laisse en pleine terre avec une bonne épaisseur de feuilles mortes.Une année je les avais enlevés et en les remettant ailleurs je les ai perdus.C'est vrai que c'est un boulot de titan d'enlever et de remettre ces rhizomes, alors en les protégeant bien chez moi ça va mais cet hiver nous avons eu 5 nuits à -5° c'est tout.
    Chez toi je ne sais pas combien il fait en hiver

    Bises

  • Rhooooo mais tous le monde fricote avec n'importe qui dans le jardin du massif...!
    Bon, visiblement Blandine t'a bien renseigné? tant mieux, pasque moi j'aurai pas su!
    J'adore le pourpre et je trouve qu'il forme de biens jolis couples avec n'importe qui...! C'est un peu comme les Top Models, peu importe avec qui ils ou elles se promènent, les autres deviennent du coup, "intéressants" :-))))

  • J'aime beaucoup les mariages pourpres. J'ai eu Achillea ptarmica 'La Perle', non seulement envahissante mais toujours couchée !!!
    C'est le Perovskia que tu appelles sauge d'Afghanistan ?

  • Comme d'habitude, nous ne donnerons aucune information intéressante mais nous ne pouvons nous empêcher de participer à la chronique people des jardins...Après les mariages réussis de la badella escalada avec le bourlionus ordinarius vénalus et de la berka putana vipera avec le popillus nigaudus, pourquoi ne pas songer aux noces de la mercacus horribilus imbiba et du porterus footus dysorthographus ? Suggestions de Dimitri qui a trop lu Gala....

  • La première photo me fait penser à la chanson de Paul McCartney :
    Ebony and Ivory
    Live together in perfect harmony
    Side by side on my piano
    Keyboard, Oh Lord, Why don't we?

    C'est un peu ça, non ? en tout cas c'est très beau.
    Amitiés, Michèle

  • Tes mariages sont très réussis, j'aime aussi beaucoup le premier. Le bordeau et le blanc se mélange à merveille !!

  • de bien jolis mélanges par ici... j'aurais dit aussi une achillée comme Berthille, mais sans savoir la variété précise. Peut être envahissante, mais ravissante !
    Je suis surprise de ce que tu m'as écrit sur l'inscription aux Jardins de Noé... cette inscription étant totalement gratuite.

  • Les photos sont superbes, bravo pour ce blog, bonne continuation.

  • Belle association et jolies photos.

  • merci pour intiresny Dieu

Les commentaires sont fermés.