Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le jardin d’Alice au pays des merveilles

Dans ce jardin célèbre, le lys tigré tente de ramener le calme entre les fleurs persifleuses

« Silence, vous toutes ! cria le lys tigré en se balançant furieusement d’un côté et d’autre, tout tremblant de colère. Elles savent bien que je ne peux les attraper ! gémit-il courbant vers Alice sa tête frémissante, sinon elles n’oseraient pas faire ça… »  (Lewis Carroll )

Autoritaire le lys ?

lys1.jpg
 Somptueux en tout cas, ce lys rubrum aux nuances voluptueuses… et où aucune mutilation n’est venu supprimer la poudre brunâtre si volatile…et si tenace aux doigts ou aux vêtements… Il ne veut pas être oublié sans doute…
lys2.jpg
Quant à son acolyte, le lys Davidii, pointillé d’ambre et généreux comme un manège, son architecture de pavillon chinois qu’aurait construit un confiseur impérial, cache une belle robustesse montagnarde…
lys3.jpg

Une fleur de conte de fées ? Non un courageux grimpeur qui surplombe le jardin ou s’octroie des tuteurs surprenants en rampant dans les vivaces plus modestes…

lys4.jpg

Alors le jardin intime se prendrait pour  le jardin d’Alice ?

Les jardiniers accusent la fatigue estivale… Ils ont besoin d’une théière, d’un lapin pressé… mais ils ont déjà les chats du Cheshire parce que tous les félins ici, laissent leur sourire derrière eux…. Comme Verveine qui va bientôt partir en vacances….Bonne chance à vous et bonne journée….

 

M comme Verveine Sauvage…

 

Commentaires

  • très beaux ces lys...trop de limaces chez moi: ils sont dévorés avant d'avoir pu pousser..
    bonnes vacances en tout cas...

  • Ces lys sont superbes , je pense en remettre au jardin tant ils sont beaux
    Bonnes vacances

  • Je vois que je ne suis pas la seule à aimer les lys. J'aime beaucoup ton jaune et ambre. Bonne soirée

  • J'aime beaucoup le lys davidii, je note. Bonnes vacances à vous deux. A très bientôt.

  • Le jardin intime l'est-il tant que ça pour que les criocères en épargnent ses lys ?

  • Pas de dégâts des criocères non plus chez vous...! je les trouvent relativement absent en ce moment ici aussi!
    En tous cas, ils me plaisent bien, principalement le rubrum!
    Reposez-vous bien en tous les cas... et puis...si vous en avez envie, pourquoi ne pas fêter un non-anniversaire, hein? Et oui, ici, les lapins, les Alices et les théières qui causent, c'est encore très fréquent...dans notre grand écran :-)))

  • Superbes ces lys...Pas de lapin pressé ni de théière bavarde dans le jardin de tantanne et dimitri mais des chats comiques, de jolies fleurs et de la sérénité...

  • Fiers et splendides les lys ! Puissent-ils garder le jardin intime pendant vos vacances que je souhaite agréables et reposantes ! A bientôt donc, avec mes amitiés. Michèle

  • Bonnes vacances, Verveine et Flocon !

  • j'aimerai savoir si vous pouvez me donnez des info sur la culture du lys de davidii car j'ai acheter un bulbe mais aucune info sur sa culture(epoque plantation ,profondeur, floraison,rusticité... merçi

Les commentaires sont fermés.