Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour de colère

Quand souffle le vent du sud sur le massif, mieux vaut rester à l’ombre à observer la cour… Eté capricieux qui passe de six degrés lundi à trente hier. Le jardin souffre, sue, se rétracte, se balance au gré des violentes rafales et semble parfois crier sa soif en passant du vert au jaune. Jaune, couleur de la colère chez les végétaux.

P1030938b.jpg

Les courges ont vu leur travail anéanti en deux jours !

P1030914b.jpg

Les saules tortueux ont pris de violents coups de chaud…

P1030917b.jpg

Le cercidiphylum si généreux jusque-là se déguise en arbre d’automne.

P1030918b.jpg

Annabelle s’affaisse dans la torpeur méridionale…

P1030921b.jpg

Les lanternes vénitiennes se dépêchent de mûrir avant le vent du désert et se relèvent difficilement sous les branches cassées !!!

P1030923b.jpg

Le buddléia est le héros bleu d’une chorégraphie sans fin.

P1030924b.jpg

La consoude baisse les bras.

P1030926b.jpg

Les framboises regrettent leur sous-bois !

P1030927b.jpg

Je m’en vais donc seul m’abriter sous le grand noyer, étant de ceux qui souffrent au-delà de 25 degrés. Venez me rejoindre si le cœur vous en dit, vous serez bienvenues et bienvenus sous le tente naturelle.

F. comme Flocon d’avoine

P1030933b.jpg

Commentaires

  • ouf!! pauvre jardin...finalement la météo bretonne un peu triste n'est pas si désagréable...pas besoin d'arroser en ce moment ni de chercher l'ombre. en tout cas, il semble très agréable ton petit coin sous le noyer.

  • C'est vrai que ce vent du Sud a assoiffé les plantes et laissé beaucoup de feuilles sur son passage.Je sentais l'air chaud sur la peau, je trouve que ce n'est pas souvent.
    Tes plantes ont vraiment subi ce vent, mais une pluie d'orage et cela n'y paraîtra plus.
    Très belle ta maison

    Bises

  • Enfin, grâce à votre photo, je découvre la consoude que je bois en tisane! Elle est vraiment plus belle que bonne...

  • Tantanne te rejoindra peut-être sous le noyer, sans dimitri qui refuse de quitter son jardin, mais il faudra qu'elle soit en pleine forme pour entreprendre ce long voyage, alors patiente encore un peu...

  • Tu as bien fait de t'abriter sous ton noyer pour te ressourcer afin d'affronter les déboires du jardin. Mais nous savons bien, nous autres jardiniers, que la nature est la plus forte et que les catastrophes peuvent parfaitement générer aussi des miracles. Alors.... le sable du désert arrive jusqu'en Suisse, plantes, voitures, meubles de jardin en sont couverts.
    Amitiés, Michèle

  • Ben je veux bien venir m'abriter un instant à ta petite table...... y a quoi à boire?

  • J'habite dans le nord et pourtant les plantes et les arbres ont soif aussi. Pas de pluie et le vent dessèche tout. Que faire ? Attendre avec patience qu'il ne pleuve un peu... C'est vrai qu'on est bien à l'ombre d'un arbre.

  • Ouf, la météo a l'air bien pénible chez toi... Je comprends que les plantes souffrent. Il me semble que le manque d'eau est partout, même en Belgique où les températures sont plus régulières, particulèrement agréables cette année.

  • C'est un endroit vraiment magique!

  • Il a pleins de choses utiles et déco sur parlonsjardins.fr, comme des cache-pot et des jardinières originales et écolo.. Je pense que ça voudrait le coup que tu ailles jetter un oeil ou tout du moins te renseigne. C'est un site trop peu peu connu qui mérite pourtant de l'être car il propose des outils et des objets pour le jardin vraiment bien faits, et ce dans un esprit écolo. Pour ceux que ça interresse :
    wwww.parlonsjardin.fr paiement sécurisé et certifié, prise de commande par téléphone

Les commentaires sont fermés.