Massacre dans le jardin intime
Quelques jours loin du jardin, une canicule d’enfer et, au retour…..
Avis de décès….
Feu la prêle réputée increvable
Feu la lavande en pot qui semblait adorer le soleil
Feu la clématite Kiri Te Kanawa qu’on aimait tant
Feu la belle bouture d’hydrangea Annabelle
Et des milliers de feuilles de peupliers qui jonchent le sol et nous bousculent déjà dans l’automne….
Les jardiniers ont le blues dans l’âme et le drapeau noir de la déprime accroché dans les vivaces…. Ça, plus le retour au quotidien…. C’est dur !
Un coin de soleil : l’orage de cette nuit et de ce matin, et les rendez-vous avec les jardibloggers…..A plus
M comme Verveine Sauvage
Commentaires
Aïe!! pas drôle le soleil finalement...pour la prêle peut-être un espoir au printemps, si les racines ont résisté. La lavande et le reste , c'est en effet moins sûr...Bon retour quand même sur la blogo , on sent la rentrée!!
Coucou les "braves du massifs" !
Bon, la lavande en pot, même ici, l'arrosage est OBLIGATOIRE chaque jour; aussi, après plusieurs jours sans le précieux liquide, la rubrique nécrologique du jardinier se remplit...trop vite!
L'automne ne risque pas d'être aussi flamboyant que l'an passé...Y aura-t'il encore des feuilles aux arbres à mi-septembre ?
Que de dégâts c'est terrible
Moisi je dois m'absenter plusieurs jours surtout avec ces températures élevées je mets les pots à l'ombre avec des bouteilles d'eau qui font du goutte à goutte pour les préserver au maximum.Mais cela dépend du nombre de jours où on est absent.
Et c'est vrai que l'automne a l'air d'arriver rapidement, mais j'espère que ce n'est qu'une impression
Bises
tristounet le retour de vacances... tous les jardiniers se désolent de ce manque d'eau... et les orages annoncés depuis hier en Franche Comté, n'ont donné que deux gouttes... même pas un centimètre pour ressourcer un peu les assoifées...
Nous sommes tous tristes, la sécheresse a abîmé beaucoup de plantes. Je crains aussi que ma clématite Bateman est morte. Toujours pas d'eau ici alors qu'ils avaient prévu de l'orage. Je crois qu'on va pousser un ouf de soulagement après que la pluie tombe !!! Bonne soirée
Courage, Verveine... le jardin est un éternel recommencement. Bientôt, la joie de nouvelles plantations succédera à la tristesse...
L'année prochaine, invitez donc famille ou amis qui se feront un plaisir de s'occuper du jardin et de ses occupants en votre absence ( c'est une solution parfaite, je parle d'expérience...).
Tristesse et désolation c'est le leitmotiv de cette fin d'été.
Certaines plantes qui semblent mortes risquent de rapartir à la première pluie. La lavande adore le soleil lorqu'elle est en pleine terre et non pas en pot où la terre se dessèche trop rapidement. c'est l'eternel problème des plantes en pot qu'il faut arroser tous les jours ou presque... ou ne pas s'absenter !!!
Courage !
Et bien, il ne rigole pas le soleil dans ton jardin, il a chauffé dur pendant votre absence.
Tu sais, les plantes ont parfois bien des ressources. Paille tes défuntes. Bon, pour la lavande en pot, je crois que c'est grillé ... ou mort sans vilain jeu de mot . Apporte-leur un peu d'eau et tu auras peut-être la chance de découvri une nouvelle pousse au printemps prochain.
Même chez moi, ça a été une catastrophe, tu imagines ? PAS D EAU EN BELGIQUE!!! où va-t-on ? On dirait l'automne ici, les feuilles tombent, les vivaces sont sèches, une horreur. (et après l'hiver qui les avait confites dans le gel ...)