Nouvelles de la Pampa
C’est un peu ainsi que nous avons vécu notre retour de vacances. Dix jours d’absence et un avant-goût des grands espaces argentins apparaissait à nos yeux. On peut ainsi voyager immobile, c’est déjà ça ! Bon, c’est un peu exagéré mais il s’agissait d’introduire la Verveine de Buenos-Aires qui a fort bien tiré ses pétales du jeu de la sécheresse.
L’althaea nous a également fait la surprise d’une floraison foisonnante après quelques années d’attente !
Les cosmos géants sauvent aussi les apparences dans ce jardin sinistré.
Joseph’s Coat invite a nouveau les butineuses !
Les sorbiers ont adoré la canicule, comme quoi elle a fait des heureux…
Mais, mais, mais… Les colchiques ont déjà pointé leur pistil depuis quinze jours et, avec les innombrables feuilles au sol, cela annoncerait-il une nouvelle saison étrange ?
Eh oui ! Le temps perd ses repères et notre chouette en sait quelque chose. A bientôt de vous lire jardinautes amis et merci pour vos messages solidaires du précédent post, ça encourage à remettre les genoux à terre !
F. comme Flocon d’avoine
Commentaires
Très belles floraisons.
...Colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été...
Eh oui, il faut revenir à la réalité, la rentrée est très proche maintenant.
déjà les colchiques...et chez moi, déjà la floraison de l'éléagnus...en tout cas, tout n'est pas désespéré dans ce jardin! superbes ces floraisons et ces fruits...
Ici aussi les colchiques sont en felurs. Sobre verveine, à propager dans le jardin ! Les altheas que je trouvais trop raides remontent dans mon estime vu leur endurance ! Courage, madame météo annonce la pluie pour mardi !!!!!!!!
il y a de belles fleurs qui ont résisté à ton absence.Ton althea doit être superbe vu la fleur que tu nous montres.Un beau coloris
Le sorbier des oiseleurs est un arbre que j'aime beaucoup
Bises
Eh bien en voilà de belles images... le Jardin Intime est rempli de ressources. (Je savais bien que tout n'était pas perdu) !
Oh mais ton jardin est encore fleuri malgré la sécheresse que tu as connu !! Ici aussi les colchiques sont en fleurs et certaines feuilles changent de couleurs. Aurions nous l'automne avant l'heure ? Bonne soirée
Désolée pour les dégâts... ça fait toujours mal au coeur, mais on sait que la nature est la plus forte, la preuve, ces floraisons que tu nous montrent et qui sont pleines de vie ! Courage !
Amitiés
Au jardin et dans les forêts vosgiennes, les sorbiers n'ont pas été aussi beaux depuis longtemps. les branches ploient sous le poids des nombreuses grappes de baies.
La Verbena bonariensis, je l'ai eu une année ici puis elle n'est pas reviendue...la vilaine et en plus je l'adore Bigre!!!
ici aussi, le sorbiers sont magnifiques cette année, flamboyant; comme quoi la sécheresse, n'a pas que du mauvais, enfin presque pas!
Allez, la pluie va arriver et après...la neige! :-))) Quoi, dans 4 mois c'est Noël !!!!
Ho la la quelles belles images...