Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La danseuse qui aimait les chevaux

Ce post ne sera pas consacré au jardin mais à une femme courageuse, ancienne danseuse de son état, qui s’est installée depuis quelques années à côté de chez nous, à La Chaise Dieu (Haute Loire). Je la connais peu mais je lui reconnais un immense courage que seul un  grand idéalisme peut permettre de développer. Dans ces lieux sauvages et rigoureux, elle s’occupe, le plus souvent seule, de quinze chevaux sauvés des mauvais traitements et d’une vingtaine de chiens et chats. Comme pour tout idéaliste, la population locale lui est parfois hostile et cela nous ramène inévitablement à Brassens : « mais les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux… »

P1040040b.jpg

Au-delà de la cause animale, il y a une volonté farouche d’être en accord avec les éléments. Avec l’aide de quelques bénévoles occasionnels mais non moins efficaces une jolie bâtisse en bois s’élève qui abritera l’ange-gardienne des lieux et surtout les boxes et divers abris. Le solaire y délivrera la fée électricité. Pour l’heure, tout reste à faire. J’ai mis un lien sur le blog du Jardin Intime  www.refugepresverts.fr faites-vous une idée.

P1040044b.jpg

Une petite touche du jardin tout de même pour finir, un papillon sur verveine de Buenos-Aires pour rester dans le registre animal. A très vite pour le jardin, portez vous bien jardinautes amies et amis !

F. comme Flocon d’avoine

P1040030b.jpg

Commentaires

  • En attendant de pouvoir faire mieux, j'adresse toutes mes bonnes pensées à la danseuses des prés verts et à ses protégés...

  • Heureusement que ce genre de personne existe, cela permet de se sentir un peu moins coupable. Je suis allée sur le site http://www.refugepresverts.fr/ (ton lien est incomplet). Il faut être passionnée et même plus, pour assumer ce choix et le vivre au quotidien. Merci de nous remettre les pieds sur terre.

  • il faut le faire...quel courage.une pensée pour cette danseuse ...

  • Eh bien voilà c'est fait, je viens de faire un petit don en allant faire un tour sur le lien !! un travail formidable et que de courage. Ancienne cavalière je ne peux pas supporter l'ingratitude vis à vis de ces chevaux extraordinaires ! Je vais de ce pas mettre un lien sur mon blog. A bientôt

Les commentaires sont fermés.