Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La marquise des Anges

Angélique des prés,

Angéliques des bois,

angel2.jpg

 

 

Si tu fais ta sucrée

Prends bien garde à toi !

 

On te fera confire

On te fera bénir,

On te mettra sur un gâteau

On te mettra sur un plateau

Pour que les gourmandes te mangent,

Au château Saint-Ange.

angel1.jpg

Mi-ange, mi-démon, les angéliques ont vécu un été capricieux. Nous les espérions gigantesques, elles sont juste un peu plus grandes que leurs voisines et luttent contre cette fin d’été désolé de sécheresse et de vent…

Polychrome, leur pouvoir de séduction inspire les rois, les humbles et les jardiniers qui croisent les doigts pour qu’elles se sèment à tout va et que l’an prochain  de nouveaux pieds apparaissent plus forts, plus énergiques, lien entre le jardinier agenouillé et les anges qui nous l’offrent comme une gourmandise inaccessible.

Il paraît qu’elle soigne plein de choses, les poisons, les maux de dents, les morsures de chiens enragés …des choses toutes simples et quotidiennes ! Nous la préférons voluptueuse, irrésistible, romanesque et fantasque… comme la marquise des anges  

 

Bonne semaine, bonne chance et à bientôt

M comme Verveine Sauvage ;

Commentaires

  • C'est superbe une angélique, j'en avais une dans le jardin qui est montée à graines la deuxième année puis est morte.Il paraît qu'il ne faut pas laisser monter à graines sinon le pied meure
    En tout cas c'est ce qui est arrivé à mon angélique.
    Mais c'était superbe comme plante, il faudrait que je tente à nouveau la plantation

    Bises

  • C'est très beau une angélique, c'est la 1ere année que j'en ai une, je n'ai bien sur, pas eu de fleur mais je crois bien que je vais tout de meme la laisser fleurir l'année prochaine, l'ombelle est trop belle !!!

  • Oh là, je découvre le nouveau visage du Jardin Intime, doux camaïeux de lilas, violet et autres mauves. Les teintes de la spiritualité... que c'est joli !
    Belle angélique, qui rappelle des souvenirs d'enfance avec les gâteaux qu'elle parait de ses verts éclats confits...
    Amitiés

  • Mi-ange, mi- démon, oui, une présence presque animale, semblable à ces anémones de mer,agitées de bras tentaculaires...Angélique , mon pauvre crâne aurait bien eu besoin de toi quand la belle marquise centenaire de fer forgé que je tentai de fixer cet été a rompu ses amares et cogné méchamment le dit crâne déjà passablement bosselé; méfiez-vous des marquises, ce ne sont pas toutes des Angéliques!

  • jolie plante. Je n'ai jamais essayé d'en mettre au jardin mais tes photos font bien envie.

  • J'ai eu eu cette belle giga... mais elle n'est pas ressortie cette année, donc je l'imagine trépassée, bouffée par la racine et poussant aux confins du pays des anges... Hihi pour une Angélique, hein, c'est presque normal...

  • Je n'ai pas cette belle là dans mon jardin, d'ailleurs, y survivrait-elle ? Avez-vous eu la pluie ? Bonne fin de semaine

  • J'ai eu l'angélique gigas. Elle a fleuri très joliment l'anné dernière mais UNE seule graine s'est formée. Ce ne fut pas suffisant pour assurer se descendance :-(
    De toute façon, ma terre ne lui convenait absolument pas.

Les commentaires sont fermés.