Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jardin intime du Massif se la pète un peu !

Nous avons participé au concours des maisons fleuries organisé dans notre commune… Hier, c’était le résultat….Nous sommes arrivés second !!! Alors on est très fiers … On se la pète ! Notre BB jardin, de quatre ans seulement !!! Reconnu !!! Le gagnant avait un potager , pas nous ! …

vrac photos.jpg

 

 



Cela nous donne plein d’envies de planter et de créer encore, d’autant plus que le prix consiste en un bon d’achat dans une pépinière d’altitude tout proche…

 

Alors, chers et chères jardibloggueurs (ses)… Nous avons besoin de conseils…

Que proposeriez-vous comme arbuste à feuillage pourpre ? comme arbuste à feuillage panaché ? C’est vrai qu’on voudrait donner à notre jardin une palette de couleurs plus large pour l’été

 

Merci d’avance… Toutes les propositions seront envisagées avec le sérieux nécessaire à un choix botanique conséquent ! 

 

D’ici là, bonne semaine à tous et bonne chance !

M comme Verveine Sauvage

Commentaires

  • Félicitations !

  • Bravo!

  • félicitations!! un beau résultat !!
    difficile de vous aider car je suis loin d'avoir le même climat que vous. Il existe un très joli weigelia panaché, ainsi que l'éléagnus ebbeingi , pour le pourpre ils sont plus nombreux: noisetiers, cotinus, berberis, certains prunus, qui , je pense, sont tous capables de s'adapter chez vous. D'autres jardiniers auront sûrement d'autres idées.

  • Bravo pour cette participation... et pour le résultat !

    - Un petit arbre aux feuilles panachées superbe et qui s'adaptera bien au climat... Acer campestri 'Carnival' il y a également les Prunus aux belles écorces...Les Pyrus calleryana...(fleur et beau feuillage)
    - Les berberis ...(beaucoup de variétés allant du pourpre au doré et panaché)
    - Les Viburnums aux feuillagex différentx et prenant de belles couleurs d'Automne...
    - Les Eonymus... Le Cotinus obovatus (superbes et énormes feuilles) , les Hydrangeas... tant d'espèces...
    - Les Spirées aux belles floraisons et au feuillage surprenant en toutes saisons...
    - Les graminées si belles...Miscanthus sinensis 'Cosmopolitan' - Misc. 'Variegatus' - Misc 'Zébrinus' aux belles feuilles panachées... ect...ect...

    Dans tous les cas rechercher des variétés peu courrantes, cela crée la surprise des visiteurs...( cela rend le jardin différent de celui de notre voisin...) Voilà en matière d'arbres et arbustes l'embarra du choix, tenir compte de l'espace... Bonne recherche et bonne plantation...j'espère la suite en images.
    Bien amicalement Renée

  • Félicitations !
    Je propose :
    pour le feuillage rouge le sureau noir Sambucus nigra 'Black Lace' feuillage presque noir, lacinié, très fin, fleurs roses, fruits noirs
    pour le feuillage Cornus alba 'Gouchaultii'

  • Bon, Renée a déjà tout dis!
    mais bravo, bravo!

  • Nous avons piraté le rapport de l'Inspecteur en Chef des jardins du Massif au sujet du Jardin Intime:
    "J'y vis la toison d'or conquise par Jason, j'y vis trois hydres, quatorze phénix, j'y vis la peau de l'âne d'Apulée. J'y vis trois cent neuf pélicans, six mille seize séleucides, des cynalmoges, des argatiles, des caprimulges, des tynnuncules,des croténotères- des onocrotales veux-je dire avec leur grand gosier-des satyres, des bisons, des harpies.
    j'y vis la mi-crême à cheval,la mi-août et la mi-mars lui tenait l'étrier. j'y vis des loups-garous, des centaures, des tigres, des hyènes, des cèphes, qui ont les pieds de devant comme les mains
    et ceux de derrière comme les pieds d'homme; des crocutes, des éales qui sont grands comme des hippopotames, ont la queue comme celle des éléphants, des mandibules comme celles des sangliers, les cornes mobiles comme des oreilles d'âne...
    En conséquence, considérant la richesse animalière quelque peu inquiétante et anarchique, le susdit Jardin intime n'aura que le deuxième prix.
    Inspecteur Rabelais "
    Etonnant, non?

  • Félicitations pour cette distinction.
    Renée a cité pas mal de plantes. Je rajouterai Symphoricarpos orbiculatus 'Variegatus' c'est un petit arbuste aux petites feuilles jaune et vert. Tu as aussi le Cornus alba 'Elegantissima', un classique. Il existe aussi un chataigner à feuillage panaché : Cartanea sativa 'Aureomarginata'. et aussi des Ilex... et bien d'autres. Et les écorces pour l'hiver ?
    Un nouveau look ! j'aime beaucoup le noir.

  • Félicitations, ça met du baume au coeur.
    Malheureusement, je ne serai pas d'une grande aide pour toi car trop jeune jardinière... Atchao

  • Félicitations !! J'imagine bien votre fierté. Difficile de donner d'autres idées que celles déjà données. J'aime beaucoup le sureau noir !!! Bonne soirée

  • très joli collage, quelle délicatesse dans cette fleur!
    Faelle

  • Félicitations !
    S'il n'est pas trop tard, je suggère le Photinia avec son feuillage persistant qui va du rouge au pourpre. C'est un arbuste qui n'est sans doute pas d'une originalité folle, mais qui a son charme, mêlé à d'autres feuillages!

Les commentaires sont fermés.