Chamane
« Le chamane est avant tout une personne qui, à la différence des gens ordinaires, possède des esprits auxiliaires qu'il peut convoquer à volonté... »
Sérénité ? ….pas toujours très nets mais confortables et médiatiques les esprits donnent dans le flou et semblent attraper d’autres rêves…….
Il faut bien se raconter des histoires pour préparer l’hiver, évoquer le sommeil horticole et pendant qu’on divise, plante, et projette des plans sur le jardin pour le printemps prochain, l’APN fixe des formes, des lumières, des rêves et des esprits…
Esprits du jardinier avec sécateur, plantoir et gants de broussaille ou esprit des lieux ?
Esprit des corbeaux qui tournoient au dessus du jardin et refusent l’immobilité de la photo…
A vous de dire….
Bonne chance et bonne semaine
M comme Verveine Sauvage
Commentaires
Ah, les esprits ! La maison et le jardin en sont pleins, ces jours-ci, tant le vent s'en donne à coeur-joie et mugit dans les sapins, fait craquer les branches, ployer les bambous, et virevolter les dernières feuilles. La maison vibre, les fenêtre geignent, ô esprits de novembre, luttez-vous contre l'hiver qui vient ? Laissez la terre s'endormir, c'est de saison !
(Les 'chats-manes' sont adorables...)
Amitiés, Michjèle
Cette pierre ressemble à un personnage, l'esprit du chamane peut-être.
Et le chat du domaine est très beau
Si tu veux me voir avec Noé le geai faire la course c'est sur le blog du geai (lien sur mon blog colonne de droite) dans une petite vidéo
Bises
"pour que la magie puisse s'emparer de nous, il faut chasser le doute de notre esprit" Castaneda.
Foin de l'Herbe du Diable de ce vieux coquin de Carlos (puisqu'une bonne Verveine du Velay fait parfaitement l'affaire...),devenez aussi un Grand Chamane, et sans effort ( formation concernant les mâles, les dames étant naturellement de Grandes Chamanes ), nul besoin de substances vénéneuses, de scarifications douloureuses, de pamoisons langoureuses ou de transes indécentes: il vous suffit de créer .............
un aquarium.
Un univers en miniature, façonné à sa main avec amour, unifiant le Roc et la Vie, l'Ombre et la Lumière, et, par éclats, le Présent et le Passé; souvenirs d'enfance, la frimousse collée à la vitre émerveillée des mondes engloutis...Chaussez les lunettes et plongez la tête: les ruines de l' Atlantide, les poissons voiles multicolores, une épave de pirate, un crâne, une grotte où luisent les yeux bleus du calmar géant, une sirène dodue, le Nautilus, des escargots, des bulles, une anémone qui vous caresse la barbe...l'univers Unifié. Etonnant non ?
salutations chaamaniques.
Pas d'esprits en Bretagne...on a des Korrigans, Merlin , Viviane , des fées, Ian en Od...les intersignes et l'Ankou...mais ton esprit de jardin poilu est si beau que l'on regretterait presque de n'être pas chamane pour lui parler !
Après l'émissaire du tzar, voici encore un autre chat ! doué de pouvoirs en plus ! C'en est trop ! La star poilue du blog, c'est moi ! Quant aux esprits du jardin endormi, ils m'ont invité à les rejoindre dans une longue sieste réparatrice.J'y cours, à plus tard. Signé : Dimitri du Bois des Loups-jaloux.