Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La triplette du jardin intime

Comment chat ???? Les chats ont le clavier à leur disposition et dans la maison des chamanes on ne s’exprimerait pas ?

c!hatteries1.jpg

Nous voichat….. La triplette au complet….On est là !

D’abord il y a le cumulo-nimbus, un peu prétentieux, un peu tarte et un peu trop gourmand et un peu trop peureux….Un chat quoi ! Un chat quelconque … qui se montre partout, qui prend la pose et qui fait des chatemines s' il n’est le plus présent sur la photo…. pas comme moi !

madadayo.jpg

La nipponne au nom cinématographique, la chtar de la production qui après avoir joué la chatte sur un toit brûlant dirige la triplette et ses congénères. Je suis celle qui dort dans les lieux les plus tendres et les plus inattendus, la vigie du jardin et la panthère des lilas… La chtar, quoi !

Et puis il y a le dandy, un Karl Lagerfeld des hangars qui sent encore le foin et l'orge mais ne sort jamais sans son petit chapeau, son manteau rayé le tout délicatement posé sur sa robe blanche... Ah ! Celui -là il ne se prend pas pour une vivace ordinaire, il se parfume au Shalimar et s'aventure dans tous les bosquets du Jardin Intime.

  P1030301.JPG

On n'est pas mal dans notre jardin... Ils travaillent pour nous, nos esclaves.... Et on trouve que c'est très bien.

Il y a un intrus dans notre Eden, mais il est déjà trop présent sur la toile alors !!!! Inutile d'en rajouter !

 

Allez, je vous  grifouille l'écran et je vous chalue bien tous...

 

Oh mais pas si vite ! Foin de ces chats ruraux, chats-foin qui se vautrent dans la paille et se la pètent un peu… J’leur dit « fichat, fichat », à mes frères prétentieux ! Je voulais évoquer les valeurs de chat-lidarité qui nous caractérisent parfois : ici nous sommes comme chien et chat, pas comme vous le croyez non, mais plutôt comme chat et chien : un univers chat’smopolite où les frontières des races et des espèces n’ont pas cours, où les chiens parlent chat et les chats chien, où les châlins sont la règle dans une grande chamaraderie !

P1040460b.jpg

Et puis n’oublions pas la rubrique nostchalgie, parce que si nous sommes chatmanes vivants, nous restons chatmanes-esprits une fois partis, hantant de nos coussinets délicats les rêves de nos humains ; parfois la nuit, nous entendons une musique un peu grandiloquente doublée d’une voix féline qui nous dit : « et mes moustaches, tu les aimes mes moustaches ? Et mes oreilles, tu les trouves belles mes oreilles ?... ». C’est l’esprit de Minestrone, tricolore-nationale chatte, qui, de l’une de ses sept vies, vient nous rappeler qu’elle veille sur nos vies.

année 2008 078.jpg

Chalut à tous les adeptes d’interchat : « interchat », comme l’a fort justement baptisé Gustave, c’est notre chat’ favori !

 

Commentaires

  • Je viens par ici... suite à votre petit mot sur mon billet.
    Chat doit être Chouette la vie à 3 ! Moi, chui toute seule. Y-a bien les autres chats du quartier... mais on a un peu de mal à s'entendre !
    Chalutations sincères.
    Signé: Gribouille

  • Décidement les chats font leur star sur ce mois de novembre et c'est bien sympathique :)

  • Comment chat, on ne traite mes potes ainchi. Mais chest une honte. Che n'est pas accheptable. Je vais me plaindre au roi des chats. Non chat c'est trop trop injuste. J'arrive les copains, je ne vous laiche pas tomber, MOI. Bises Woftie

  • Valentin I, tsar des Chats de toutes les Russie en exil ( qui par ailleurs trône sur le fauteuil Voltaire laçéré et s'est octroyé ma pipe, mes pantoufles et les faveurs de ma Dame ) transmet par interchat aux matous, mistigris et félidés sus nommés patte de velours et sincères minauderies chatmaniques; qu'il aimerait jouer à chat avec eux, et au chat et à la souris, mais qu'il a d'autres chats à fouetter.

  • un super trio dans ce jardin et un super compagnon chien avec eux...

  • Magnifique triplette féline mais j'ai censuré ce post pour Dimitri, le chat-mégalo qui supporte mal la concurrence. Ces trois adorables chat-manes ne parlent qu'aux bons génies du jardin intime. Voilà pourquoi, les habitants du lieu sont si sages et si sereins..(serins aussi ?). Quant à la déesse noire, exceptionnelle philosophe, elle est irrésistible. Mais chut ! Pas un mot à didi !....je crains les représailles...

  • Encore des beaux chats, on en croise plein en ce moment sur la blogosphère. Les articles sont tous aussi beaux les uns que les autres... J'aime beaucoup les chats, j'en possède UNE qui s'appelle Princesse. Bon dimanche

  • hello,
    géniale la triplette !!! lol et superbe article !!!!!!
    chalut chalut Leila

  • Chat Alors ! Vous aussi vous avez un copain chien ... Ch'est cool ! Vous avez l'air de formé une belle bande de copains en tous cas. Bonne journée Miss.

  • Le tout gris tigré ressemble à pIstou. Qu'ils sont mignons tous!

Les commentaires sont fermés.