Exotisme
Pardon pour tous les rescapés de France qui s’impatientent dans les trains bloqués en rase campagne, pour les automobilistes patinant sur le bitume, pour les eurostaristes tunnelant… Mais (c’est un peu la suite du post précédent) je trouve vraiment les hivers exotiques.
Sans doute est-ce lié, ici, à la couleur chaude des pins sylvestres ?
Aux ours croisés sur les chemins ?
Aux paysages transcendés par un ciel délavé ?
Ou alors est-ce seulement notre gourmandise qui nous rappelle à l’ordre ? Je vous sers une petite glace à l’italienne ?
Bon, il paraît que tout cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour les passagers que vous étiez peut-être. Voyons alors le bon côté, jardinautes amis, et dégustons tous ces sorbets offerts par Dame Nature. Bon début de semaine !
F. comme Flocon d’avoine
Commentaires
Brrr... m'a fait peur ton ours ;-) ! Un vrai grizzly ! Quant à ce paysage, qu'il est beau !
Tu as raison, profitons-en... de tout ça... avant que ce ne soit plus que de lointains souvenirs !!!!
nous prend l'envie de chausser les bottes de 7 lieus, fourrées, bien chaudes, et d'arpenter - au ralentit, façon Amstrong se promenant sur la Lune - ces contrées sauvages enneigées. Grand silence blanc...seules quelques noires corneilles et cet ours sombre à tête de chien qui vous accompagne en grognant de plaisir. Ciel lumineux, c'est l'hiver au jour où nous vivons, la nuit a fini de grignotter la lumière.
Bon hiver glacial à tous.
bien d'accord pour savourer toute cette blancheur... Même pas peur moâ de ton ours surement bien léché ;o)
il est tout mimi ton grizzli !!! lol
Le DEF (dimrtri en folie) n°2 vient de paraître. En voici un extrait :
Dimitri du Bois des loups, porte-parole officiel du Ministre des contes et légendes, vous informe de la mise en oeuvre d'une évaluation dont nous sommes en mesure de révéler le diagnostic : L'état de l'équipage du père noel (didi ne sait toujours pas faire les trémas!) a été déclaré satisfaisant à 75% mais nous devrions atteindre 75,1% l'année prochaîne avec l'attribution de nouveaux moyens : les ouvriers chargés de la maintenance verront leur temps de travail doublé et leur salaire augmenté de 0,000001%.
Dimitri du Bois des loup, rédac chef de ce journal et valet du pouvoir, ne peut qu'admirer et approuver cette immense générosité. Il court les jardins en ce moment et peut-être trouvera-t-il au détour d'un chemin un charroinus futurministrus qui aurait pris la place d'un pin sylvestre.
Le vieillard barbu, bien que menacé depuis longtemps par la sciatique, son traîneau et ses rennes pourront courir les routes cette année encore. Ils
passeront par le jardin intime du massif où ils se rafraîchiront avec les glaces accrochées aux arbres avant de déposer les cadeaux pour la triplette, l'ours-chien et peut-être pour les humains...
La triplette et l'ours noir déguisé en chien sont très fiers d'un pareil post expédié par leur acolyte du "bois des loups". Lorsque la patte de cet animal est soutenue par le moral de son humaine (et ses talents de prosateure), il en résulte un morceau de bravoure !
Plus de neige ici, plus de beau paysage, nous voilà revenu au quotidien !
quelle belles images!!!!