Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin Intime du Massif, moins douze degrés à l’ombre

Depuis une dizaine de jours, les jardiniers se calfeutrent. Quand ils n’ont pas à chausser leurs pneus neige pour aller au boulot, ils retrouvent leurs marques d’hiver, devant l’âtre comme autrefois, entourés des êtres qu’ils aiment ! C’est le foyer dans tous les sens du terme. Mais il n’y a pas que les humains qui s’habituent au confort de la couette… Et pendant que ces mêmes humains se serrent devant l’âtre, d’autres préparent, bouillottes à poils, la couche de ces derniers !

P1040586b.jpg



J’aime l’hiver lorsqu’il transforme les cairns du jardin en personnages animés.

P1040603b.jpg
P1040606b.jpg

J’aime l’hiver lorsqu’il nous offre des étoiles des neiges.

P1040605b.jpg

J’aime l’hiver qui nous offre de nouveaux chemins, vers d’autres cieux plus lumineux, vers d’autres aventures polaires.

P1040617b.jpg
P1040633.JPG

Ne pas aimer l’hiver c’est très compréhensible, tout y est si hostile pour certains. Mais à oublier l’hiver, ne nie-t-on pas nos souvenirs magiques d’enfance, et tout ce folklore de rennes et de trolls qui fait rêver les plus petits ? J’aime l’hiver, lorsque la neige, enfin arrivée, protège sous sa couette, mes fleurs préférées… Ce n’est pas Black Athena qui nous contredira !

P1040628b.jpg

Sortez couverts, jardinautes amis, et profitez-en bien, il paraît que nous vivons nos derniers hivers. Quel ennui en perspective.

F. comme Flocon d’avoine.

Et pour preuve de la magie de l'hiver, je vous offre ce tableau !

P1040625b.jpg

Commentaires

  • Hu hu, que de neige chez toi et je vois que ton chat à bien compris la combine, au chaud sous la couette ^^

    Quelle est cette "étoile" des neiges ?

    Bonne aprés-midi :)

  • J'aime l'hiver mais je n'aime pas le froid !!! Par contre j'emprunterai bien ce chemin. J'aime beaucoup le volatile se reposant sur le tronc. Merci pour le tableau et bonne soirée.

  • Eh bien moi, j'aime pas le froid, j'aime pas l'hiver et j'ai ma bouillotte à poils aussi

  • Commentaire de Dimitri : Quel poltron ce chat qui n'ose pas affronter les rigueurs de l'hiver ! Moi je vagabonde dans mon jardin et dans ceux des voisins par tous les temps avec mon superbe manteau de fourrure.De la fenêtre on peut apercevoir ma silhouette majestueuse qui se déplace comme un rayon de soleil dans la grisaille ambiante....
    Commentaire de tantanne : le complexe louiquatorzien de ce matou snob ne l'a pas quitté. Je cherche toujours un psy-chat-nalyste....La déesse noire ne craint pas non plus l'hiver mais elle est certainement bien plus modeste. Votre bouillote à poils est magnifique et très utile en cette saison.

  • Un peu de neige pour transformer le jardin, je suis pour... J'aime que les saisons se fassent...

  • j'aime bien aussi l'hiver, les paysages maculés de blanc, le froid qui nous donne une bonne raison d'aller nous réfugier sous la couette pour se tenir chaud ... lol le vin chaud à la cannelle et j'en passe ... jolies photos !
    à bientôt ;-)

  • C'est bien blanc chez toi et ton jardin est peuplé de personnages bien sympathiques
    J'ai vu la neige la première fois en Décembre 1980 et j'étais dans l'Est chez ma sœur du côté de Thionville.Que c'était beau et maintenant à chaque fois qu'il neige c'est le même plaisir.
    Par contre je n'aime pas la neige qui fond et fait de la gadoue
    Ce matin un manteau blanc décore le jardin et je vais aller faire des photos
    Bises et bonne journée

  • De belles images d'hiver!
    Ici pas autant froid, mais je ne m'en plaint pas! Vivement le printemps!!!

  • Quel joli billet ! Merci !

  • fait frisquet! Pour vous réchauffer, connaissez-vous la neige chaude de Chine ?
    "voyez-vous ça: c'était la canicule, on était mal benaise et il a neigé! Une neige chaude est tombée...le temps est malade, vraiment, il a perdu la tête. Le jour venu, les femmes ont poussé la porte et d'une seule voix se sont écriées: "oh!Il a neigé! Une grosse neige chaude en plein sixième mois!" les hommes, un instant interdits, ont soupiré:" Vingt dieux! La neige chaude; ça va encore être une année de vaches maigres."
    Tandis que les enfants, aussi exités qu'au Nouvel An: " Oh! Il a neigé! Oh, il a neigé!"
    Les ormes, sophoras, sterculiers et peupliers du village étaient d'un blanc absolu.En hiver, seuls branches et rameaux sont recouverts, mais l'été, ils sont touffus, leur frondaison est dense, la neige s'y entassait glaciale, y dressait des collines. On aurait dit de gigantesques parapluies, épais et déployés. D'entre les feuilles qui fléchissaient sous son poids elle glissait et, ploc, ploc, allait comme des boules de farine s'écraser sur le sol où elle dessinait des cercles de lumière...
    Oui, vous voyez: en pleine canicule la neige était tombée, tout n'était plus que blanc.
    Le monde était blanc."
    YAN Lianke " bons baisers de Lénine" roman chinois traduit par Syvie Gentil.

  • oh! le chachat dans son édredon c'est si mignon!

  • wouah!! c'est beau chez vous!!! superbe le jardin sous la neige...et quel plaisir se sent chez Black Athena...

  • On a eu les mêmes températures ici et, comme toi, j'aime l'hiver et l'alternance des saisons en général.
    Les chats, par contre, c'est pas leur tasse de thé!

Les commentaires sont fermés.