Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liste des petits riens au jardin…

Le mois de janvier dans le Massif est un mois difficile pour les jardiniers  alors pour vous faire un sourire, je vous propose cette liste des petits riens au jardin

 

Le courage des hellébores qui ont grandi sous la neige.

P1040807b.jpg

 

 

Les étirements de Pavarotti qui s’échauffe les feuilles hors de la neige glacée

P1040808b.jpg

La rencontre d’une étiquette prometteuse et d’une vieille poire ridée

  

P1040809b.jpg

Une heuchère caramel encore transie dans les glaces.

P1040810b.jpg

Les traces de tournesol des oiseaux gourmands

P1040815b.jpg

Un des éléments de la triplette qui veut se réchauffer les coussinets, parce que tout de même il fait froid.

P1040817b.jpg

Les pieds froids de l’humaine dans ses sabots de jardinage, mais ça, c’était trop difficile à photographier.

Et vous, dans votre jardin c’était quoi les petits riens ?

Bonne semaine à vous et bonne chance

Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • Tous ces petits riens qui nous font tant de bien ! Ces petits riens annoncent la fin du chagrin hivernal, il n'y a qu'à voir comme les plantes se pomponnent pour plaire aux jardiniers ! Bonne journée

  • Un peu les mémes petit rien que vous pour les Héllébores et Heuchéres !
    Je peux rajouter la préparation des boutons floraux sous la neige de mes bruyéres à feuillage jaune (incroyable non ^^), le stoïcisme des Géranium macrorhyzum face aux conditions hivernal et pour finir l'Aster pringlei 'Monte Cassino' qui est aussi vert que quand je l'ai planté en octobre (et non il est pas tout sec).

  • I keep trying to leave you a comment, and run into problems with the verification. I hope this comment is saved! :)

    Our winters are long and hard here, and we will have to wait until May before the first tiny signs of Spring appear. I do enjoy seeing what is going on in your garden and cannot wait to see what you will share with us next!

    Have a wonderful day!
    Zuzu

  • Des petits riens plus en avance que chez vous : les perce-neige prets à s'ouvrir, un hellebore aussi, bien que tout ce monde soit en retard par rapport à l'année dernière. Je ne citerai pas les 6 arbustes parfumés à floraison hivernale !

  • Mes petits riens n'ont plus de neige et peuvent sortir leur tête comme les 1ers perce-neige ou mon viburnum bodnantense... Courage, le redoux arrive chez vous aussi. Bonne soiree

  • J'M bcp la rencontre de l'étiquette prometteuse et de la vieille poirée ridée.
    Les p'tits riens du jardin... ma foi... j'ai honte... je ne suis pas allée à leur rencontre... trop accaparée que je suis avec les p'tits riens de l'intérieur...

  • idem les hellébores sinon maintenant que la neige à fondue je vais voir si de petites pousses prometteuses pointent leur nez.... quant aux chats ils ont passé les dernières semaines au chaud.. pas fous !!

  • C'est tjs étonnant de se dire que nos jardins souffrent alors que Dame Nature est tellement résistante !!! Un p'tit coup d'neige et on rentre vite au chaud alors que les plantes s'adaptent et attendent sagement la venue du printemps... Cela aide à relativiser :-)

  • Ah, les petits riens... les petits riens valent plus qu'un grand néant!
    toujours ce duvet de neige dans le jardin, et les traces d'animaux, chats, chiens, sabots de sangliers et de biches qui nous font rêver, et puis nos pas pesants qui crissent sur la croute glaçée...moins 8 ce matin sous un ciel lumineux , pâle soleil de janvier, les falaises du Vercors luisent entre les coulées de neige qui ondulent, la rivière est transparente.

  • Les mêmes tout petits riens dans le jardin au pied des Vosges. Mais qu'est-ce que ça fait du bien de les découvrir !

  • "Non rien de rien, non rien de rien, non je ne regrette..."Tais-toi didi tu chantes faux. N'écorche pas les oreilles des artistes mélomanes du jardin intime. Mais c'est vrai, peu de"riens" dans notre jardin : quelques traces d'herbe, quelques petites branches et surtout de larges plaques de neige glacée trouées de traces de pattes félines. Aucune autre présence animale si l'on exclut les rats morts apportés soigneusement par Dimitri : un par jour, c'est sa nouvelle passion. Nous guettons les signes du printemps et nous vous tiendrons au courant.

  • les petits riens? le chèvrefeuille arbustif qui commence à ouvrir ses fleurs et à parfumer le fond du jardin, les jonquilles qui sortent de terre , les rosettes de sedum qui n'ont pas semblé tracasser par la neige...

  • Après avoir bien cherché j'ai fini par tomber sur les premiers perce-neige plantés à un endroit que j'avais complétement oublié.Mais beaucoup de retard dans la végétation par rapport à l'année dernière et c'est pour ça qu'un blog de plantes est formidable on peut comparer
    Et du froid est annoncé pour le début de semaine à venir grrr!
    Bises

  • Des petits riens qui en cette saison dépouillée de tout fait chaud au coeur :)
    Ici, quelques perce-neige, deux ou trois fleurs de primevères et les hellebores qui comme chez toi se préparent à fleurir.

  • Je connais en Normandie Les jardins de Bellevue (Le jardin de Martine Lemonnier, surtout connu pour sa collection d'hellébores, ... 76850 Beaumont-le-Hareng) dans un mois cela va être magnifique!!!!
    Bisous du soir ety à bientôt
    maman Mule

  • Je connais en Normandie Les jardins de Bellevue (Le jardin de Martine Lemonnier, surtout connu pour sa collection d'hellébores, ... 76850 Beaumont-le-Hareng) dans un mois cela va être magnifique!!!!
    Bisous du soir ety à bientôt
    maman Mule

  • tous ces petits riens du jardin annoncent que le printemps arrive, mais encore à petits pas...

  • Vraiment pas grand chose à voir au jardin pour le moment ! à part l'hamamélis qui est en pleine floraison et le chèvrefeuille arbustif .... le reste est encore en sommeil ! Pauvre tit minou qui a froid les coussinets ! pas sympa l'humaine aux sabots qui te fait poiroter devant la porte close !!! lol

Les commentaires sont fermés.