Points de vue hivernaux
La pause n’étant toujours pas venue, nous cultivons nos jardins intérieurs, développons les talents délaissés, formons des mots, traçons des traits, décorons, cuisinons, soignons, brossons, chantons, jouons, chauffons, téléphonons, bloguons, de temps à autre travaillons (en fait tout le temps mais nous glissons toujours de la vie dans le travail !) et jetons un regard par la fenêtre des bureaux, histoire de se dire que le soleil en déco finira bien par déteindre sur le ciel gris…
Alors que le regard se perd à la recherche d’autres cieux idéalisés (forcément), des personnages nous interpellent. On prend alors conscience qu’ils ne sont pas là par hasard, que l’on sème des repères, çà et là, pour toujours se laisser tenter par les sentiers buissonniers !
Ces sentiers nous emmènent encore plus loin, hors des buissons, dans de vastes prés où s’activent des êtres fascinants. Un œil splendide nous interpelle…
Une oreille nous écoute… Rêvons nous ?
Mais non ! Où avais-je la tête ? Les équins affamés lancent leur plainte quotidienne : « foin, orge, luzerne... s’exclament-ils ! ». Ok, ok, nous arrivons, ça nous donnera l’occasion de fendre la neige durcie et de respirer l’air des grands espaces qui nous manquent déjà tant. Bon week-end, jardinautes amies et amis, préparons ces sillons qui accueilleront le fruit de nos réflexions. Il revient, je le sens… Qui ? Le printemps ? Le grand froid ???
F. comme Flocon d’avoine
Commentaires
heureusement qu'ils sont là , ces chevaux , pour nous sortir de l'hibernation...superbes les photos!! il arrive le printemps, d'accord , mais il n'est quand même pas pressé!!
Ahhh les sentiers buissonniers... surtout ne jamais arrêter de les prendre ! Merci pour ce billet comme d'habitude si plein de poésie...
"T'as de beaux yeux tu sais"....chut ! ne le dites à personne : dimitri est amoureux ! Il est tombé en arrêt devant ces photos qui rendent hommage à la beauté d'un des membres de la comunauté du jardin intime. Encore une victime du coup de foudre mais hélas ! le mariage ne semble pas envisageable...pauvre didi, il se console en dormant sur son arbre à chat, trop déprimé pour chasser les rats aujourd'hui...
Wonderful photographs. I especially love the first one! Your friend, the horse, takes good care of you, making sure that you get outdoors to enjoy the fresh air!
Zuzu
Ah oui, les repères que l'on sème... ils font du bien à l'âme, à chaque fois que le regard croise l'objet, la photographie, la fleur, qui réveille en nous une heureuse nostalgie ! Voilà pourquoi j'ai bien de la peine à aimer les intérieurs 'design' : beauté des lignes épurées et des graphismes stricts, mais à mon avis, bien peu de chaleur puisque bien peu de 'repères'. Quant à la complicité avec les animaux, je la trouve précieuse ! Innocence, fidélité, et quelle beauté ! Merci pour ces jolies photographies !
Amitiés, Michèle
"Or, il faut savoir que cet homme de Haute Loire, Maître Florent, dans les moments où il restait oisif, c'est à dire à peu près toute l'année, s'adonnait à lire des livres de chevalerie, avec tant de goût et de plaisir, qu'il en oublia presqu'entièrement l'exercice du jardinage et l'administration de ses biens."
Cette Rossinante-là nous garde bien accroché à nos rêves...et fouchtra!, à défaut de bidet fumant et galopant, renfourchons le canasson de bois à bascule et tentons une sortie virtuelle dans les prairies fleuries printanières...
Ici la neige a fondue ! Les chevaux ont cessé de crier famine , mais jusqu'à quand ?
Petit coucou d'une voisine auvergnate!
Merci Flocon d'Avoine, pour ton message de bienvenue. C'est vrai que je suis nouvelle dans la blogosphère et que je choisis bien mon moment pour commencer un blog de ... jardinage ( c'est ironique bien sûr) !!!!!
Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup celle de l'oeil... Je crois que tes chevaux vont avoir à nouveau froid avec le temps qu'il fait ce week end. Bon dimanche