Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

And the winner is…

Voici le premier crocus du Jardin Intime du Massif ! Primé, premier mais pas Primevère… Puisqu’il convient de ne pas tout garder pour soi, nous l’offrons, une fois n’est pas coutume, aux jardinautes en peine. Nous espérons que la trop longue absence de Traîne Buisson n’est pas le reflet de ses derniers posts. La pudeur appartient à la nature et aux jardins, nos yeux seuls peuvent sublimer ces plantes qui pour d’autres passeraient inaperçues. Aussi resterons-nous pudiques et nous contenterons-nous de dédier cette fleur du printemps, du renouveau et de la joie, nous l’espérons, à l’accenteur mouchet de la blogosphère, vous aurez donc reconnu Traîne Buisson.

P1050100b.jpg

Courageux crocus qui fait front au gel toujours fort (les moins dix degrés reviennent…). Il met son énergie, inébranlable, éclaireur solitaire, au service du jardinier, pour lui dire, lui répéter, lui asséner que cette fois-ci, c’est sûr, c’est bientôt la sortie du tunnel, un autre printemps reviendra dans la vie.

P1050101b.jpg

Quel est le plus beau ? Le vrai ou la reproduction de son cousin ?

crocus267b.jpg

En attendant, bienheureux celui qui n’a pas à planter car les bacs de récupération ne sont pas prêts à se laisser délester de leur trésor liquide !

P1050102b.jpg

Allez, encore un cadeau, j’avais oublié… celui-ci, nous le partageons avec vous tous pour vous répéter notre gratitude à venir partager cette passion des végétaux : la bruyère fleurit aussi, chère Erica  aux teintes enivrantes ! Bon week-end à vous toutes et tous, jardinautes amies et amis, restez couvert(e)s, la neige revient.

P1050104b.jpg

F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • on se croirait chez moi !!! lol bonne après-midi ;-)

  • Brrr !! ... Il fait froid chez vous ... courageux les crocus et jolie la bruyère. Je vais vous la prendre pour mon blog ... lol ... Bonne journée

  • Non non et non, je ne veux plus de neige, ni d'hiver, je décrète cela terminé!!!!
    Hein? Ah, c'est pas possible de décréter, bon ben alors, je ferme ma gue..., je remets mon écharpe, mon bonnet , mes gants et je cours ressortir la pelle à neige du garage .-)))
    Allez bon weekend.... Brrrrrr

  • Beautiful! I went outdoors this morning looking for signs of spring. The snow and ice are melting and we have a lot of mud - but no plants yet. :) Soon. Spring will come soon!
    Enjoy your weekend!
    Zuzu

    Magnifique! Je suis allé à l'extérieur, ce matin, la recherche de signes du printemps. La neige et la glace fondent et nous avons beaucoup de boue - mais pas encore de plantes. :) Soon. Le printemps va bientôt venir!
    Profitez de votre week-end!
    Zuzu

  • Le gel est de retour, ce matin le jardin était à nouveau tout poudré de blanc.
    Ces plantes qui fleurissent en fin d'hiver sont vraiment des courageuses qui n'ont pas froid aux yeux !
    C'est une attention délicate de dédier cette humble petite fleur, pleine de promesses de renouveau, au gentil Traine-buisson dans la peine :)

  • Effectivement en ce moment le froid fait un petit rappel, forcément à tant en parler comme un artiste qui entend les applaudissement de fin de spectacle, il nous reviens pour un tour de piste ^^

    Espérons pour très peu de temps !


    Pour les bruyères, elles sont aussi courageuse en diable, pousser et fleurir même sous la neige ne leur font pas peur, incroyable :)

  • délicatesse et harmonie...pardon d'intervenir avec mes gros sabots cloutés...
    Dimanche dernier, la traditionnelle promenade au salon de la chasse, indispensable étape avant le prochain safari dans le jardin. Le FLAN ( front de libération des animaux naturalisés ) a pénétré chez l'ennemi; illico presto, les trophés seront remis dans leur aire naturelle: le jardin. Bêtes à plumes et à poils prennent possession des lieux, un crâne par ci, un trophé à cornes par là: une présence silencieuse. Pour animer les hôtes du jardin, nous misons sur les attractifs " biche en chaleur ", " musc et urine de sanglier " , les bâtons d'encens de Goupil, les appeaux " oies rieuses ", les cors de chasse en cuivre, les trompes cintrées, sans oublier l'uniforme du parfait chasseur de Lady: chaussons en forme de tête de sanglier de chez Vernay-Carron, couteau à dépecer délicatement ciselé, bretelles " gibier d'eau " , chemise de solide trappeur canadien, grands carreaux rouges , doublée mouton, caleçon long "super body " ( avec Zip ), lunettes à verres polarisants, sans oublier le destructeur d' odeurs " autumn " odeur feuille et forêt, indispensable quand on présente ses hommages à la gentille voisine après avoir bêcher comme un damné.
    Ah, j'oubliais, la casquette " Fox-Cap ", à oreillette et visière sur le nez, si utile pour le tir au jugé...au pied de l'arbre à pies, placer le catalogue " Chapuis ", ouvert à la page carabine à pies, finition St Hubert, vieil argent avec dorure à l'or fin et crosse en noyer.
    Prenez patience, et vous verrez s'enfuir dames pies, résonner hautbois et basbois, s'animer momies de plumes et de poils, danser meute de chiens, biches, renards, oies rieuses...évitez le 4x4, les pattes écrasent les rosiers.
    Bons safaris de printemps à tous.

  • encore froid chez vous!! la Bretagne a droit à de petites gelées le matin mais ensuite, quel soleil!! en tout cas, c'est vraiment magique ce crocus qui fleurit même couvert de givre!

  • Irrésistible, Gustave. Ton talent doit être mis au service de la société ! Mais la société comprendrait-elle cet humour décapant ?

  • Merci de nous faire partager ce superbe bonheur du jour.

  • Gentil Flocon, je suis très touché par tant de bienveillance, vraiment... Merci. Et puis, j'adore les crocus, tous s'épanouissaient il y a quelques jours, mais les voilà à nouveau ensevelis sous 20cm de neige... Bon dimanche au coin du feu !

  • Oups.... j'avais posté un commentaire, mais il n'apparaît pas... Je disais que j'étais très touché Cher Flocon, de ce billet ... et que j'adorais les crocus, qui sont à nouveau recouverts de 20 cm de neige fraîche dans l'Est... Merci et bon dimanche au coin du feu...

  • Tiens...me voilà revenu chez Verveine et Flocon, puissance 2... mystérieuses voies de la blogosphère !

  • Nous sommes toujours présents mais peu inspirés car rien ne se passe dans notre jardin. Quelques flocons de neige tourbillonnent. Les chats les ignorent : Dimitri préfèrerait attraper les papillons. Difficile à déloger cet hiver...

  • Oui le froid est là jusqu'en milieu de semaine, et après cela remontera.
    La bruyère est vraiment jolie.Courage le printemps n'est plus loin
    Bises

  • Joli! ils fleurissent enfin ici aussi, mais les tiens, avec leurs douces couleurs, sont bien plus jolis.

  • Jolis crocus, un peu frigorifiés ! j'aime aussi la reproduction. Le mauvais temps revient ! c'est désespérant, quand allons nous pouvoir planter ??? Bon courage.

  • Il est bien courageux ce crocus mais comme tu sais si bien nous le dire avec ta prose, le printemps n'est plus loin. Les couleurs de la bruyere sont très gaies, j'aime beaucoup !! Bonne soirée, Viou

  • Ah, ces timides premiers crocus, que d'espoir ils portent ! Ici, que nenni, encore aucun crocus à l'horizon. Faut dire que l'horizon en question en a repris une couche, de neige ! Alors, seuls les bien-nommés perce-neiges ont réussie à pointer de cette couverture. Mais ça mijote, en-dessous !
    Amitiés

Les commentaires sont fermés.