Hiver galant
Dans les oripeaux de l’hiver en partance
On voit des tulipes en rondes affairées
On voit des morveux endormis sous les branches
« On voit des mots jetés à la voirie
On voit des mots élevés en pavois »
On voit des diseuses de dentelles rosées
On voit des grottes caressées dans le bois
On voit des merveilles de dix-huit carats
« On voit ici ce que l’on voit ailleurs…..
On voit péricliter les valeurs sûres
Et fuir » l’hiver « à la six-quatre deux »
Promis, juré, je ne vous en parle plus, je tire un coup de chapeau aux
Fêtes galantes d’Aragon…
Et je vous souhaite, bonne chance et bonne journée
Verveine Sauvage.
Commentaires
Avec toutes les grives que j'ai dans le jardin, mes "morveux" ne font pas de vieux os ...!!... si je peux dire ... à bientôt
Les morveux ! LOL
J'aime beaucoup cette présentation et je suis bien contente d'apprendre que chez vous aussi, l'l'hiver retire ses troupes et s'en va sur la pointe des pieds.
Il fallait bien que cela cesse ^^, mais méfions nous quand méme dans nos régions il n'est pas rare que l'hiver vexé par tant de personne désireuse de l'oublier, ai un dernier sursaut d'orgueil mal placé !
cela fait plaisir de découvrir tout ça!! marrants tes morveux, il fallait y penser!
Après le carnaval, les fêtes galantes, quelle énergie!
Après les morveux, le baveux du diois...
Ici, la rivière gronde, énorme, une eau boueuse de fonte de neige et de violentes giboulées: le grand nettoyage de printemps.
le jardin boit avec délice, les rosiers ouvrent l'oeil, les petits oiseaux le gosier, et le jardinier une bonne bouteille de derrière les fagots; Méduse, la sévère et prétentieuse herbe de la Pampa surveille ses ouailles, la chevelure serpentine mollement alanguie, coupole beige clair de longues feuilles mortes acérées protégeant le coeur qui se remet à palpiter avec la fin des grands froids et pulse du vert clair et grossit, grossit...et terrifie les timides lavandes qui voient s'approcher les tentacules crissantes. Alors, on prend les gants de peau, la serpe affutée, et hop, la coupe au bol, à la moine.
Elle fait moins la fière maintenant, flottant sur son trognon central orné d'une couronne angélique : le radeau de la Méduse! Les pies se marrent; nom d'une pipe, on voit qui est le patron ici...
P.S. Fouilla, des morveux sortant de leur coquille: promesse d'adolescents turbulents.
Et oui l'hiver s'en va tout doucement, on respire un peu... Connais tu le nom du sedum au dessus de ton sempervivum ? Je possède le meme... Bonne soiree,
Toujours beaucoup de poésie par ici... mais oui, le printemps arrive, les narcisses sont en boutons, et les crocus déjà fleuris ;o)
Ici, les amandiers sont déjà en fleurs, ainsi que quelques forsythias.... Vous vous rendez compte, comme c'est beau et comme c'est plein d'espoir ! Pour l'instant, on peut voir les mimosas retardataires et les arbres fruitiers précoces se détacher sur un ciel que le mistral rend ce matin bleu limpide.
Chez moi,cette année tout est en retard.........
Bisous du vendredi et bon week-end
Maman Mule
On y est presque, tout se réveille !
Ahhhh, look at all the new growth! Spring is pushing Winter out of the way at your house!
Have a wonderful weekend,
Zuzu
La neige a même déserté la bannière ! c'est le renouveau. Bon dimanche.
"On voit des matous tout fous, on voit des bourgeons mignons, on voit des primevères princières dans leurs robes aux mille couleurs, et on devine l'arrivée des jours meilleurs malgré la tempête." texte de dimitri. Commentaire de tantanne : il n'est pas aussi brillant que Verveine dans l'exercice du pastiche littéraire mais il s'entraîne....
Hummm... le parfum de la nouvelle bannière vient jusqu'à moi... Ca sent le printemps !
Dis-donc, j'espère que c'est un 'montage', sinon, tes morveux, ils forment une belle concentration, gare aux pousses fragiles.... Quel joli billet, des photos de rien qui disent tout, et si bien accompagnées par le texte !
Les fêtes galantes : quel beau texte ...
Les morveux ! ..c'est très poêtique comme expression pour nos gastéropodes cornés pour eux ici la vie est courte beaucoup d'oiseaux affamés leurs content fleurette mais fourchette au bec....
Sur mes pelouses seules les jonquilles fanfaronnent ...les autres plantes jouent les timides ! allez.... c'est pour une petite poignées de jours car dehors l'odeur de printemps semble s'installer ..
Bonne semaine
A++Sacha
J'ai revu ce WE le copain qui m'avait donne le sedum, il s'agit d'un spurium. Bonne soiree, Viou
Oui le printemps arrive et tout le monde a envie de le voir après le rude hiver et la tempête.
Je n'ai pas encore vu beaucoup de "morveux" mais ils sont là c'est sûr
Bises
Un coucou en passant.....
Bisous du mardi et à bientôt
Maman Mule
superbes photos !!!
Merci pour ton gentil message Verveine...