Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grande lessive

 

Lorsque l’on sent pointer l’œil espiègle du printemps, dans les maisons on fait la grande lessive… Concrètement dans le jardin cela donne le grand chambardement…

spring 028b.jpg

 

 

C’était le cas, hier, dans le Jardin intime…. J’ai entamé une création de tranchées façon les vers de terre à Verdun, pour déloger mon ennemi juré, un aster irrésistiblement terne, qui donne envie de sortir les kleenex pour pleurer, et qui envahit, étouffe, grignote, bouscule tout ce qui se trouve sur son chemin…

 

Comme je n’arrive pas à éradiquer totalement l’animal, je l’ai fait migrer derechef dans un coin du jardin où il ne pourra pas faire de mal, entre des ronces, des troènes sauvages et les racines d’un vieil épicéa courageux et débonnaire…

spring 029.jpg

La menthe poivrée, itou ! Même comportement, même punition, ils vont aller respirer ensemble là-bas…. Et on verra ensuite ce qui se passe, je ne néglige pas l’éventualité de châtiments plus terribles….

Bilan du travail : des courbatures, une nouvelle parcelle de plate-bande à garnir, l’espoir de voir ici cet été et cet automne des couleurs, des mouvements et  des fleurs, des vraies fleurs !

 

 

 

spring 031b.jpg

« On refuse du monde dans les nids », ça chante sur tous les tons et dans toutes les tessitures : une certitude : le printemps revient ! Un indice : il neigeait encore ce matin !!

 

Bonne semaine et bonne chance à tous : travaillez bien, rêvez jardin et chouchoutez-vous… 

Verveine Sauvage

Commentaires

  • Il neige encore ? Mais c'est incroyable ! Il faudrait que cela laisse pour laisser toutes ces plantes tranquilles, enfin. Elles sont si belles, si belles de promesses.... Je m'attendris à les regarder. A très bientôt des nouvelles de votre jardin pouponnière.

  • De la neige !!!
    J'espère bien que c'est un cadeau d'adieu de l'hiver qui s'en va :)
    Moi aussi, j'ai profité d'un temps clément hier pour déplacer mes asters. Ils ne sont ni ternes, ni envahissants mais dans mon Clos, ils ont horreur de pousser dans un massif pentu alors je les ai déplacés dans un massif plat.
    Comme toi, je songe à ce que je vais mettre à leur place, je rève jardin .

  • On bêche, les petits oiseaux viennent voler les gros vers de terre, on prend un coup de soleil sur le pif: le pied!

  • encore de la neige? alors le jardinage est d'autant plus courageux!! dire que tu as un aster envahissant alors que je n'arrive pas à garder les miens...le monde est décidément mal fait!!

  • Moi itou j'ai gratouillé cet aprés midi et ça m'a fait un bien fou ;o) : je suis toute cassée du dos !!!

  • Comme toi je déplace des vivaces que je n'aime pas dans un endroit pas trop top, je ne veux pas m'en séparer. J'ai mal au coeur de les jeter... Les temperatures plus clémentes me permettent de tailler un peu les arbustes que je n'avais pas fait a l'automne. Toujours de la neige, mais quand allez-vous en etre debarrassés ???

  • Oulala... la jardiniere a la beche qui la demange. La menthe poivree pourrait avoir 'un peu plus de pot'... si tu la placais dans un contenant ?

  • Aha, voilà qui est de bonne augure!
    Ici aussi, je dois déplacer un Aster qui prend trop ses aises et j'ai des coins où finalement, il ne mangerait pas de foin...!
    C'est bon, t'as eu mal, mais c'est un mal pour un bien et ça, ça fait vachement du bien!

  • OUI ça y est le soleil est de sorti ! Et nous également ! Ici aussi c'est le grand chambardement, un nouveau massif vient de sortir de terre !!!!

  • Oulà, tu en es déjà là, au nettoyage des plates-bandes ? Moi j'attends la journée estivale de jeudi (14°!!!) pour m'y mettre. j'en salive d'avance.

  • Je viens de passer la journée courbée en deux, pliée sur mes outils, les mains saignantes d'arracher des ronces, délogeant intrus et cochonneries mais ... ma friche diminue !
    Au vu des résultats, il est si bon d'avoir mal au dos !!!!!!!!!
    Bientôt, ce sera plein de nouvelles plantations, comme pour toi ! Très belle fin de journée et à tout bientôt!

  • Oh, you are out GARDENING! I am still dreaming - and I forgot about the body aches.
    Enjoy!!!
    Zuzu

    Oh, vous êtes JARDINAGE out! Je rêve encore - et j'ai oublié les courbatures.
    Enjoy!
    Zuzu

  • Hou hou le châtiment pour les folium non grata sont terrible au JAIM, ils rivalisent avec les menaces "compostienne" d'un autre ami blogueur ^^

    Bonne semaine à vous aussi :)

  • Méfie toi les asters ça se ressème à tout vent, il pourra donc revenir ton ennemi juré. je le sais par expérience.
    pourquoi le gardes-tu ?
    MC

  • Que sont-ce ces maudits châtiments terribles que vous supputez et préméditez ? Il me semblait pourtant que ce n'était pas le genre de la maison . Please be kind to Menthe Poivrée ! She is my friend . Have a nice day anyway !!!!!!

Les commentaires sont fermés.