Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mission Impossible…..

Avec l’arrivée du printemps votre mission pour ce week-end, si vous l’acceptez, consistera en :

La taille des rosiers de façade

spring 032b.jpg

 

 

 

La plantation des nouveaux arrivants

 

spring 037b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

spring 038b.jpg

L’installation tardive des griffes de muguet restées trop longtemps dans le contenant du vendeur pour cause de terre gelée

spring 042b.jpg

L’arrosage des plantes en pot encore un peu fragiles pour être autonomes

Le semis des graines de capucines

spring 036b.jpg

L’enquête sur les blessures des feuilles attaquées à l’ouvre-boite

spring 033b.jpg

La surveillance accrue de la pivoine arbustive dont on espère cette année ENFIN une fleur et une belle croissance

spring 047b.jpg

……..

 

Si vous ne réussissez pas cette mission, votre post s’autodétruira dans les 5 secondes….

 

 

Vous avez pu le lire ? On a réussi… c’est le printemps ! Vive les bonheurs douloureux du jardin : épines de rosiers plantées dans les doigts, courbatures du dos et des mains…. Mais c’est le printemps et tout va bien !

 

Bonne semaine, bonne chance et prenez soin de vous !

Verveine Sauvage

 

 

Commentaires

  • Alors là, les capucines, c'est merveilleux. J'aime infiniment cette fleur qui m'évoque le jardin. Le jardin point. La campagne. Le soleil. J'en ai moi aussi dans mon jardinet et je suis très heureuse quand elles sont envahissantes car je pense que non seulement on n'a jamais assez de roses, mais aussi on n'a jamais assez de capucines.

  • Ouf! j'ai pas de pivoine et le muguet ne m'aime pas!!! donc j'attaque les rosiers!

  • ET voilààààààà que c'est bon hein? Mais si mais si vous allez réussir la mission...Aller la Verveine, allez l'Avoine...au boulot! :-)))

  • J'ai déjà taillé les rosiers mais le week-end dernier, j'en ai planté deux, plus deux petits arbustes et puis j'ai dédoublé mes asters, planté mes nouveaux oeillets rouges 'Passion', des ancolies, deux geranium nodosum, déplacé mes anémones pulsatilles trop à l'ombre et un beau bb Julienne des dames trop au soleil... et même pas mal au dos lol
    Après deux jours de pluie, le soleil est de retour, c'est le printemps !:)

  • Quand tu auras mené à bien ta mission, j'en ai une autre qui t'attend en Bretagne !! Il y a 30 pas japonais à poser, 3 nouveaux massifs à créer, des plantes en veux-tu en voilà à mettre en terre, passer de la lasure sur l'abri de jardin et sur 50 mètres de palissade ... etc .. etc . Si des inconscients de la charge de travail attendue, se décidaient à t'accompagner, je ne souhaite pas que ce message s'autodétruise avant qu'il n'aient eu le temps de le lire !! Quant à tes capucines, n'oublie pas l'anti-pucerons qui va avec !! .. lol .. Bonne journée

  • Même pas mal moi au dos ...

    En même temps je n'ai pas encore pu commencer à réellement gratter dans mon jardin, je vais essayer de le faire le soir en rentrant à la lampe halogéne

    Par contre je veux bien vous donner un coup de main pour enquéter sur le "Mystére de la plante ouvreboitiser" ^_^

  • bon les rosiers j'en ai fait une partie en février...la pivoine ne montre pas encore ses feuilles et je rate tous mes semis...que reste-t-il? le muguet? jamais réussi à le garder dans le jardin...les plantations? d'abord les achats, on verra ensuite...
    en tout cas, bon courage à vous pour tout ça!!

  • mission impossible: j'ai échoué lamentablement...fêté le printemps à folâtrer dans le jardin, le nez au vent et aux embruns ( inactif aujourd'hui, radioactif demain ), à observer ces curieuses petites bêtes rouges qui se montent dessus - curieuses moeurs-...Stop, les 5 secondes sont passées, mon post s'autodétruit, veinards!

  • C'est chouette, vous pouvez enfin jardiner. Comme c'est agréable heim, même les épines de rosier dans les doigts, je l'ai connu la semaine derniere. J'ai aussi une pivoine que je surveille de près, j'espere qu'elle me donnera aussi une fleur.... C'est le printemps, plein de bonnes surprises nous attendent et puis aussi des mauvaises, c'est normal. Bonne soirée, Viou

  • Une autre mission t'attend en Picardie, tu sais dans le Nooord ! tu dois si tu l'acceptes nettoyer cent mètres de plates-bandes, tailler deux cents rosiers, oui, j'ai oublié de te dire c'est une mission à risques ! et abattre un cerisier. Attention, ce message va s'autodétruire....
    MC

  • j'ai des pivoines et du muguet ils poussent et je m'en occupe pas!!!!!!
    Bisous du matin et à bientôt
    maman Mule

  • Mission impossible dans beaucoup de jardins en ce moment ;o) on taille, on gratte, on désherbe, on n'en finit pas, on a mal au dos... mais qu'est-ce qu'on est bien à humer les odeurs de terre et de violettes qui commencent à fleurir, à écouter les oiseaux chanter en batifolant comme des fous... Mes mésanges ont commencé les visites de logements à louer pour la saison !

  • Le printemps donne des ailes... et les courbatures qui vont avec. Mais nous risquons, en tout cas ici, être freinés dans notre élan... car le printemps a invité sa copine, Mme la pluie.

  • Ma mission d'aujourd'hui : fêter dignement mon deuxième anniversaire (déjà !) en chassant dès le lever du jour quelques oiseaux, puis une petite sieste dans les primevères avant mon repas du matin suivi d'une petite sieste sur le toit de l'appentis. Le vent fou rend le jardin inhospitalier, alors j'ai continué par une petite sieste sur le lit de tantanne et maintenant je me suis mis au travail dans le bureau. Si le coeur m'en dit, je retournerai au jardin pour gratter quelques fleurs ou quelques plantes, il faut bien aider les jardiniers. Demain, je recommencerai à m'acquitter de ces mêmes missions plus quotidiennes qu'impossibles. Un bonjour de l'agent secret Dimitri à toute la bande du massif.

Les commentaires sont fermés.