Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Edition spéciale : tapisseries et vieilles dentelles

50433582.jpg
Pour se donner du soleil dans la tête alors que le zinc est irrémédiablement scotché sur nos chefs, cet award remis à tous ceux et toutes celles qui s’installent devant leur ordi pour se régaler de l’échange avec les jardibloggueurs et bloggueuses comme on se régale du petit noir partagé le matin avec les copains. C’est Sacha, dans son Journal Gourmand qui impulse cette édition spéciale… Goûtez ses recettes, c’est toujours un bonheur !

Retour aux plates-bandes pour tapisseries et vieilles dentelles.

Il faut beaucoup de patience pour trouver quelques signes tapissés comme ces Chionodoxas Luciliae

 

spring 060.jpg

 

La verdure dentelée de ces Erythronium Pagoda, mis en terre à l’automne dernier

spring 066.jpg

 

La couleur délicieusement improbable de ces Erythronium là

spring 062.jpg

Le fusain président Gauthier, arrivé tout récemment

spring 063.jpg

Le petit support débordant de sedum graciles et gracieux

spring 070.jpg

C'est- dire qu’il faut beaucoup de patience pour ….pas grand-chose !

Bon courage, bonne chance et bonne semaine à vous

Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • Reste au jardinier à ne pas faire tapisserie!
    http://www.ledoubsjardindanabel.blogspot.com/

  • Ben oui, moi j'aime bien les blogs où on parle de plantes et tous les matins, je fais le tour des nouveaux articles de mes favoris même si je n'ai pas toujours le temps d'y répondre.
    Tu sais, je n'aime pas trop la dentelle au jardin car bien souvent, cela signifie que les escargots sont passés par là et s'y sont installés pour un banquet nocturne lol

  • It snowed here too. Your garden is beautiful - much more than mine. Here, small leaves are just beginning to wake up! Have a good week!
    Zuzu
    ..........
    Il a neigé ici aussi. Votre jardin est beau - beaucoup plus que la mienne. Ici, de petites feuilles commencent à peine à se réveiller! Passez une bonne semaine!
    Zuzu

  • allez, il approche de chez vous le printemps!! déjà de jolies choses même petites...au moins il ne neige plus!!

  • T'as raison...en ce moment, faut encore chercher un sacré moment avant d'y trouver des "trucs" intéressants, même ici!

  • Qui dit "vieilles dentelles" dit "arsenic", n'est-ce-pas ? Puet-être en userons-nous pour tuer cetaines mauvaises herbes telles la célèbre berka putana vipera ou l' ayatolllus ignarus ? Mais c'est promis, nous le manipulerosa avec précaution....amitiés de didi le jardinier.

  • Hola Florent, you must be very happy with the coming of spring, so many to do in your garden, so many to be happy for!!!!! I can feel that you will have lots of happiness watching your blooms here and there... oh, I will miss spring so much...
    Cariños,
    Maria Cecilia

  • allezil ne faut pas se désoler, le printemps est arrivé, tout va éclore, ce sera un émerveillement
    MC

  • Oh non, ce n'est pas rien !
    Je regarde ce blog superbe quasiment tous les jours, et je me délecte des photographies magnifiques. Sans y être jamais venue, je connais ce jardin, et il est un peu mien, d'une certaine façon.
    Merci à vous d'offrir ces richesses intimes. Combien de blogs, au contraire, sont si nombrilistes, alors que le vôtre est un cadeau, un quotidien bonheur du jour.
    Et d'ailleurs, j'ai une question : mes primevères sont fanées, que dois-je en faire ? Sachez que mon jardin est en fait une courette et que la plupart de mes plantes sont en pot.... J'ai envie de mettre des pétunias à la place mais je serais triste de jeter ces jolies pâquerettes qui m'ont tant réjoui il y a quelques semaines.
    A bientôt !

  • Je ne sais pas pourquoi vous avez des difficultés à laisser un commentaire sur mon blog encore un mystère de l'informatique.
    Je pense maintenant que le printemps doit être arrivé chez vous, de toute façon le retard se rattrape
    Les erythronium pagoda que je ne connais pas encore ont un beau feuillage, même si un peu dentelé
    Bises

Les commentaires sont fermés.