Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le doux chant de Balaine

Ce week-end, les jardiniers escortés par leur baleineau personnel ont quitté leur montagne pour se rendre à la Fête des Plantes de l’arboretum de Balaine à Villeneuve sur Allier…

 

Ils y ont vu des arbres en fleurs somptueux

P1050298b.jpg

 

Un arboretum paradisiaque
P1050297b.jpg

Des drôles de racines

 

P1050300.JPG

Black Athéna y a rencontré des bêtes qui font très peur

P1050303b.jpg

Elle a humé les magnolias

P1050320b.jpg

Et les jardiniers sont retournés vers leurs pénates en ayant fait quelques achats ….. Lesquels ? Le prochain post vous le dira

 

En attendant voici la plus belle fleur de notre moisson photographique.

P1050316b.jpg

Bonne chance, bonne journée et à très bientôt

            Verveine Sauvage et Flocon d’Avoine

balaine1b.jpg

 

Commentaires

  • quelle chance d'habiter à proximité de cet arboretum!! superbes vos photos !!

  • Merci pour le partage de ce bel endroit !

  • Quand on voit de telles merveilles, on se sent un peu ridicule dans son petit jardin ... Ce magnolia est vraiment superbe ... Vous avez passé un beau week-end très certainement !!

  • Il est bien joli au printemps aussi :)

    J'ai eu l'opportunité d'y faire un tour à l'automne, avec leur collection d'érable c'était magnifique !

    Sinon viiite un autre billet pour découvrir vos jolis plantes ramenés de la fête des plantes !

  • Merci pour la ballade dans ce beau lieu que je ne connais pas.

  • Que c'est beau !
    J'attends avec impatience vos achats :)

  • Que vis-je ? Que lus-je ? Black Athéna a fumé les magnolias ? est-ce encore une substance illicite ? J'espère que ses rêves furent extatiques et je félicite Verveine, sans doute shootée elle aussi...pour ses magnifiques photos. amitiés de didi le serial-killer (encore un innocent oiseau à mon actif..)

  • Vous avez dû vous régaler, merci pour la balade. A bientôt pour la suite

  • Un régal pour l'oeil, les amis...et je viens vous raconter un régal pour les papilles gustatives: une goinfrerie de morilles! Vive les printemps caractériels! Pas loin d'un kg, et de la délicieuse, blonde à la Marylin, alvéolée, légère, fragile, gonflée sur un cou nervuré de tendons entrelacés, et sur la balance de précision, deux de plus de 200g, des dodues bien drues, sensuelles, parfumées, aristocrates à la chevelure choucroutée; pas le champignon prolo des caves parigotes, fort en gueule, mais l'Antoinette frivole qui se révèle longtemps, longtemps après la mise en bouche...Prenez de bonnes tranches épaisses de jambon à l'os, coupées au couteau, bien grasses, couennées, grillez rapidement et flambez au vieil Armagnac d'Henri IV, remisez. Faîtes revenir les donzelles -crues, elles sont mortelles les bougresses - baignez de crême fraîche, poivre, sel, accouplez le jambon, il adore ça, un demi-verre de Sancerre, chauffez, servir.
    Déception...pas d'agression, et puis et puis, les papilles se réveillent, ça vous monte au pif, descend dans le gargamoi: le pied. Vous voilà Sénateur sous Néron, écrivain Durassien sous Pompidou, Chef d'Etat Afriquain sous Giscard, alpiniste de la Roche de Solutré sous Mitterand, bref, la Classe ...d'autant plus que vous risquez votre peau, les convives se regardent d'un air inquiet - une telle expérience ne peut laisser votre corps totalement indemne -, alors ça pichtroune, ça fait des manières et vous pouvez vous ruer sur les restes et licher la poêle de fonte. Un dilemme toutefois, faut-il verser une larme acide de jus de citron qui clôt définitivement la sensation, ou laisser la langue sur une attente à jamais insatisfaite?
    P.S. A ceusses qui sont dubitatifs, qui ont besoin de voir pour croire ( comme le Florent sans doute...depuis l'affaire du Castor Géant ) une photo argentique infalcifiable fait foi.

  • J'ai compris depuis longtemps, Gustave, que tu n'étais pas dans la mégalomanie (voir l'affaire du "castor géant", épisode de mars 1998) mais tout simplement dans l'excès. Or, l'excès est un abus d'authenticité, de sincérité, si, si ! Alors, de tes morilles, j'en fais une omelette et j'en déguste quatre-vingt-dix pour cent de sa saveur ! Il y a quelque chose de Céline en toi, le génial style certainement, je connais trop tes intentions profondes pour t'en attribuer (hormis la provocation) les idées politiques (encore que sur le social il en avait de sincères) ! Morillori te salutant !

  • Tu as dit vrai, cet endroit est paradisiaque. Merci de nous le faire partager. J'attends aussi avec impatience tes achats. Bonne soiree

  • Les arbres en fleurs dans cet arboretum sont vraiment superbes.Les drôles de racines c'est quoi exactement?Quant au magnolia c'est sublime
    Bises

  • c'est magnifique !

  • A so beautiful garden all in bloom, what a joy to be there!!!
    Cariños,
    Maria Cecilia

Les commentaires sont fermés.