Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En rentrant de Balaine

Nous avons rapporté,

Balaine 001.jpg

 

Un pavot bleu de L’Himalaya (pour le fun, l’expérience et la beauté du bleu… s’il veut bien s’épanouir)

Un ajuga reptens Burgundy Glow….au feuillage irrésistible et aquarellé,  qui ne s’est pas plu l’an dernier au jardin, alors nous tentons une nouvelle entrée dans  une autre mixed-border (ça fait chic !)

Balaine 003.jpg

 

Une fougère dont le vert -glauque donnera un peu de clarté à cette zone ombragée du jardin.
Balaine 007.jpg 

Nous avons été sobres, n’est-ce-pas ? Trop peut-être mais la Black Athéna était à l’arrière de l’automobile

P1050308.JPG

 Ils ont rapporté aussi des bestioles : une bergeronnette,

Balaine 009.jpg

Une libellule,

Balaine 008.jpg

Un autre greffier…

Balaine 012.jpg

Ils vont vraiment transformer ce jardin de Noé en Arche de Noé, il paraît que c’est pour cela qu’on m’a rapportée aussi ! ….

                Bonne chance, bonne semaine et à bientôt

                   Verveine Sauvage et Flocon d'Avoine

 

Commentaires

  • jolies plantes et jolies bestioles!! c'est vrai que ça va faire du monde dans le jardin!!

  • Vous avez été très sobres, en effet ! il y a autant de plantes que de bestioles, j'aime beaucoup l'oiseau et la libellule. bnne fin de semaine

  • J'aime beaucoup l'ajuga reptans comme plante et l'oiseau et la libellule vont bien décorer ton jardin
    Bises

  • J'ai eu le meme tour que toi avec l'ajuga. J'ai retente l'experience et cette fois-ci elle a l'air de s'y plaire. Je te le souhaite aussi... J'ai vu les memes oiseaux à Locon et ne les ai pas achete, qu'est ce que je le regrette. Bonne soiree, Viou

  • Après plusieurs tentatives, j'ai enfin des pavots de l'Himalaya depuis l'automne 2004. Un meconopsis grandis et un m. betonicifolia. Mais sont-ils caractériels? mal placés? Ils ont fleuri seulement en 2006 et 2009. En tout cas, la couleur est aussi magique que sur les photos.
    J'aime beaucoup tous ces achats "extra-végétaux".

  • Belle sobriété dans vos achats de plantes, rattrapé un peu par la décoration ^^

    Quelle regard cette Black athéna :)

  • Achats modestes, mais sélectifs. Suspense... tout ça va-t-il pousser dans le massif ! Je te le souhaite de tout coeur. Les décos sont superbes aussi (ça me rappelle un peu mon jardin... j'aime aussi ça !)
    Bonne semaine, Michèle

  • ahhhhh Balaine, Balaine ... comme je rêve d'y aller !!! un jour sûrement !!! Superbe cette bergeronnette, j'adore !

  • Bonsoir,

    Black Athéna est un très beau chien
    Votre pavot bleu va fleurir : ma grand-mère en a e dans son jardin
    Et tout ces animaux de jardin sont très décoratifs

    Bonne soirée à vous
    Je reviendrai Véronique de Thonon-les-Bains(74)

  • le pavot de l'himalaya, un rêve de jardinier... Je n'ai pas encore réussi à en garder un. Il faut beaucoup d'humidité dans l'air, un bon terrain humifère, bien le chouchouter !!!
    J'aime aussi les décos de jardin
    MC

  • à propos de ce pavot indomptable (je n'ai pas réussi à le garder à deux reprises), j'ai appris tout récemment quelque chose : il meurt aprés la floraison. Pour le conserver, il faudrait la première année de la plantation, l'empêcher de fleurir. Ce qui éviterait de l'épuiser, et lui permettrait de faire de nouvelles rosettes en son pourtour pour l'année suivante, et ainsi de suite...
    C'est Mark de JARDINS ET LOISIRS (émission belge) qui en a parlé tout dernièrement...
    mais comme ce doit être dur de couper son bouton :o((

Les commentaires sont fermés.