Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’armée des ombres

Elles se dressent, surprenantes, fantastiques dans les coins d’ombre du jardin, pour y capturer le regard, et intriguer le passant

Balaine 005.jpg

 

 

Elles s’y déploient, le chapeau délicat penché sur l’oreille et la chevelure déjà éclaboussée de sang… : c’est une armée, pacifique (quoi que…) mais les fausses délicatesses de leur plumage donne à rêver au jardibloggueur hyperactif du printemps…

om1.jpg

 

 

P1050347.JPG
P1050346.JPG
P1050348.JPG
P1050353.JPG

Allez, tentez votre chance…. Quelles  sont les belles enrôlées de l’armée des ombres ?

Bonne chance au jeu et bonne soirée…

Verveine sauvage

 

 

Commentaires

  • bonsoir encore,

    De très jolies fleurs et de très belles photos
    Mais je suis intriguée et donne ma langue au chat
    A bientôt
    Véronique de Thonon(74)

  • très jolies photos, quant à la 1ère, il s'agit d'hostas !
    merci, un plaisir de venir vous rendre visite,

  • Haaa j'adore le titre, film fameux :)

    Pour les plantes je dirais aussi Hosta en premier et en avant dernière une Hellébore et la dernière peut être un Thalictrum, pour les fleurs blanches, un je ne sais plus quoi pagode ^^

  • fouilla, qu'il est difficile de nommer... On se console en se disant que les mots ne traduisent pas le beau!
    Quelques mots (laids) malgré tout: il y a quelques jours...les serres de la coopérative agricole débordent de jeunes plants forts aguichants, un peu trop beaux pour être honnètes, mais bien gaillards, impatients de se coltiner avec Dame Nature et bien luisants sous le jet des jardinières déchaînées:
    " tiens, Monsieur Gustou, toujours vert, mais ne prenez pas de risques avec vos tomates, en avril, ne te quitte pas d'un fil!"
    32 pieds sur le petit charriot, de rouges Montfavet, de rondes Coeur de Boeuf, Coeur de Mammouth, de girondes Roma, des olivettes, cerises, des paraboliques, hyperboliques, diaboliques, certaines en fleurs même; 20 degrés le jour et ça veut me frustrer du coup de piochon, de la poignée de fumier Super Artificiel ( en cachette des purs et durs ) du sillon d'arrosage serpentant romantiquement entre les tiges translucides légèrement inclinées ( pour plus de racines ), des tutuers noueux dressés en signes ésotériques ( pour qu'elles marchent droit ). Alors, je plante.
    Le matin, au lever du jour, une magnifique et glaciale gelée blanche couvre le jardin d' un linceuil scintillant; pauvres tomates ratatinées, recroquevillées, exangues, la tête dans la boue, les bras en croix: c'est Verdun, la Bérézina, la bataille de Moscou...Ce fut la dernière nuit de gel du printemps.
    L'ennui, c'est qu'il est urgent d'attendre quelques semaines avant de pointer le pif sous les serres de la coop, on a sa fierté quand même.

  • Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est très beau.

  • Je n'ai vraiment reconnu qu'une hellebore (et encore sans certitude!!) pour les autres , les photos et les fleurs sont superbes mais je ne sais pas ce que c'est!!

  • C'est vrament joli ,un pur bonheur!!!
    Bisous du mercredi
    La mule Garde-Fée

  • Bonsoir les copains du massif. Je suis de très mauvais (long) poil : Tantanne part sans moi demain jusqu'à vendredi ! J'attendrai d'avoir retrouvé ma bonne humeur et ma mère adoptive pour commenter vos textes et vos photos qui sont un pur moment de poésie (je suis feignant, pot de colle, gourmand et individualiste comme nombre de mes congénères mais aussi un peu lèche-bottes..) Gros ronrons. Dimitri du bois des loups.

  • Coucou, une magnifique photo de feuilles naissantes d'Hostas, quelle chance le peu de pluie a réduit le nombre de limaces et du coup on a bon espoir de les voir entières cette année : mais attention la pluie arrive pour le week-end (enfin chez moi !! ) allez zou à bientôt

  • Voici le résultat de ce test horticolo-rigolo :
    LA première bien sûr une Hosta
    Les deux suivantes des erythronium pagoda
    Une hellebore
    et enfin un thalichtrum giganteum....

    En un mot Bravo à POPi et merci à tous d'être passés ...
    Verveine sauvage

  • Flûte ! Je suis arrivée trop tard !
    Bises
    MC

  • De belles déroulées d'hostas chez moi aussi et même constat que d'autres : le nombre de limaces a chuté! l'hiver long et rigoureux aurait-il eu raison d'elles ?

  • Un bien joli bataillon ! Les photos sont splendides... avec un coup de coeur tout spécial pour la 1ere photo !

Les commentaires sont fermés.