Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invincible armada !

Avec l’arrivée, durant quelques jours de douces températures, la nature s’en est donnée à cœur joie ! La jardinière est clouée au lit par une chute de cheval mais heureusement, elle peut en profiter. Les fleurs se lancent à l’assaut de la maison, alliées de leurs protecteurs et s’immiscent par les fenêtres pour accélérer la convalescence de la cavalière.

P1050369b.jpg

L’un de la triplette du Jardin Intime du Massif n’est pas tout à fait d’humeur : « trop de fleurs tuent la chasse, la visibilité étant réduite ! ».

P1050372b.jpg

Malgré l’hiver bien froid, les fruitiers ont près d’une semaine d’avance, il n’y a que les lilas qui tardent un peu à fleurir. Si ce n’est pas ça le fameux « réchauffement global » ?

P1050375b.jpg
P1050377b.jpg
P1050380b.jpg

« Bon, décidément, trop de fleurs nuisent à nos efforts ! », lance la seconde de la triplette.

P1050384b.jpg

Et pendant ce temps-là, l’un des fauteurs de trouble, coquin équin peureux, goûte la première herbe tendre de la saison, en la présence sereine de l’amélanchier en beauté. Silence, ça pousse…

P1050389b.jpg

Bonne fin de semaine à vous toutes et tous, jardinautes en fleurs qui n’attendez plus que la pluie pour combler tous vos désirs horticoles.

F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • Ouh la la ! Mais comment va la Cavalière ? Jambe cassée ? Bras cassé ? A-t-elle près d'elle un somptueux bouquet constitué des fleurs de son propre jardin ? A bientôt !

  • Pas de chance, j'espère que ce n'est pas grave. Et voilà pourquoi j'ai abandonné le cheval pour un club de golf . Depuis quelque temps nous n'avions plus d'affinités et comme il s'appelait "Gratte ciel" , je tombais vraiment de haut !! Ceci dit, les fleurs sont magnifiques et amusante la jardinière (celle qui est dehors) .. LOL .. Bon week-end

  • En tout cas ce décor bien vert et fleuris doit aider à soigner la convalescente !

    Remet toi bien vite pour pouvoir gratter votre jardin et remonter sur le coquin équin ^^

  • Bon rétablissement à Verveine et joyeux premier mai à tous!
    "en mai, fais ce qu'il te plait
    mais évite les chutes de poney"

  • bon rétablissement à Verveine, en lui souhaitant bon courage. j'espère que ce n'est pas trop grave quand même...
    superbe le jardin avec cette explosion de fleurs et de couleurs...

  • Et bien voilà ton voeux est exaucé ... la pluie est arrivée et tout est d'un vert splendide
    Ton jardin est déjà très fleuri j'aime ce bleu et l'arbre en fleur devant la fenêtre est magnifique qu'elle poêsie se dégage de ton billet !!!
    Mon muguet jouant les paresseux ou les prolonguations allez savoir... c'est avec un brin de muguet porte bonheur virtuel que je t'offre avant de repartir je te souhaite beaucoup de joie ainsi qu'à toute la maisonnée , sans oublier les jolis coeur à quattre pattes et yeux verts en amande ..
    Bonne fin de journée
    A++Sacha

  • Joli 1er mai. Avez-vous du muguet dans votre jardin ?
    Et, autre chose, prenez-vous en pension les orchidées qui ne fleurissent décidément pas ? Je me souviens d'une aventure avec une de ces fleurs agaçantes que vous aviez jeté sur votre tas de compost. Si oui, vous prenez les orchidées en pension, quelles sont vos conditions ? Merci d'avance !

  • Beautiful photos!! I'd like to visit there!!

  • Les clochettes porte-bonheur ne sont pas encore fleuries dans mon jardin mais je vous souhaite tout de même plein de petits et grands bonheurs:)
    Pauvre cavalière ! J'espère que ce n'est pas trop grave.
    Tous mes voeux de bon rétablissement.

  • Tout est aussi beau vert chez vous dans le massif...
    Ahh c'est bon le vert! :-)))

  • c'est le paradis ici !
    je souhaite un prompt rétablissement à la jardinière...

  • Ton jardin a rattrapé le retard qu'il avait sur le mien et maintenant nous sommes à égalité.Très jolies ces fleurs bleues , qu'est-ce que c'est?
    J'espère que ta chute de cheval ne te tiendra pas trop longtemps au lit.
    Chez nous il a beaucoup plu dans la nuit de vendredi et la matinée de samedi, toutes les plantes touchent le sol, ce soir elles se sont redressées
    Le printemps a mis du temps à s'installer mais maintenant il est bien là
    Bises

  • Chez moi il pleut et l'herbe est bien verte,elle pousse un peu trop vite......
    Bisous du dimanche soir et bonne semaine
    Maman Mule

  • Ouch, chute, sale blague en ce moment où la nature s'en donne à coeur joie! Si les fruitier sont en avance chez toi, il me semble que tout a pris du retard chez moi .. Patience, le mauvais temps s'attarde, ça va bien finir par aller mieux.

  • C'est vraiment pas d'chance ! Profite du retour de l'hiver pour te retaper parfaitement.

    Je ne sais pas si les chevaux sont plus nerveux au printemps mais tu es la troisième cavalière que je côtoie à avoir eu des soucis ... pas forcément bénins d'ailleurs :-(

    J'adore la 4ème photo !

  • Rhoooo... que c'est beau tout ça... exactement ce que j'M... vous habitez un paradis ! Bonne convalescence à la jardino-cavalière !

Les commentaires sont fermés.