Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La jardinière perchée…

« Chaque pommier, avec ses fleurs carminées, ressemble à un gros bouquet de fiancée de village » dixit Chateaubriand  

P1050394.JPG

 

 

P1050395.JPG

Alors, pour partager l’étonnement de l’oiseau la jardinière se perche et fixe la poudreuse délicatesse des pommiers en fleurs, pétales à peine maquillés de rose, pistils hérissés en rayons naïfs, somptueux froissements de l’ensemble…

P1050398.JPG

 

Elle y ajoute aussi, plus proches encore de la couronne de mariée de village dans les romans de colporteurs de la bibliothèque bleue les fleurs de merisier sauvage.

P1050400.JPG
P1050401b.jpg

Tout cela pour vous remercier de vos vœux de rétablissement et vous envoyer comme un sourire et un signe de la main ces images et ces vers de Sara Teasdale

« Cherche quelque chose de joli

Et tu le trouveras.

Ce n’est pas loin

Ce ne sera jamais loin »

 

Bonne semaine et bonne chance à tous.

Verveine Sauvage

 

 

Commentaires

  • par manque de temps, je viens trés en retard apprendre la chute malencontreuse... j'espère que tout rentrera dans l'ordre trés bientot..
    avec cette belle floraison printanière, cela met tout de même du baume au coeur... bon courage !

  • Pas de commentaire de Dimitri aujourd'hui : il est très occupé par la préparation du prochain DEF où il veut publier un palmarès des fleurs du jardin. Quels critères choisir se demande notre statisticien : l'estrhétique ? la valeur marchande ? l'originaité ? Après avoir tenu compte de toutes ces valeurs ajoutées, il a soustrait l'âge du capitaine et s'est mis au lit avec une forte migraine... tantanne remercie Verveine pour ces blanches er roses floraisons délicates et printanières.

  • Que de belles floraisons, c'est superbe. Comme Anne Marie, je ne vois que maintenant que Flocon d'Avoine a fait une chute, j'espere que cela va mieux et qu'elle pourra à nouveau jardiner.... Bon rétablissement et bonne semaine

  • A jouer à chat perché, on risque une seconde chute ! lol
    Pas sérieux ça, mais je ne m'en plaindrais pas puisque celà me permet d'admirer les magnifiques floraisons des pommiers et des cerisiers.
    Qu'il est beau, le printemps auvergnat ! :)

  • Bon rétablissement. Je suis sûre que cela va aller mieux et que tu pourras à nouveaux profiter de ton jardin (et du grand air) dès que les beaux-jours reviendront ! Profites de ces quelques jours de froid pour te reposer ...

  • si tu escalades pour prendre d'aussi belles photos c'est que tu dois aller mieux!! en tout cas, superbes fleurs si délicates...

  • Really nice pictures!
    Like that topic!

  • En regardant la météo française, je ne peux pas m'empêcher de penser à vous deux là-haut...J'espère que le jardin du Massif n'est pas sous la neige? Aïe, aïe aïe...en tous les cas, j'imagine qu'il ne doit pas faire très chaud si j'en crois la météo altiligérienne...
    Bises... Isabelle

  • Quelle fraîcheur, ces pommiers ! Mais je viens de lire la chute malencontreuse de Verveine, j'espère de tout coeur qu'il n'y ait rien de trop grave... Ah, ces chevaux ! Il y a toujours une part d'imprévisible dans le sport ou le loisir équestre, et ce sont tout de même de 'grandes bêtes' lorsqu'on en tombe ! Bon courage ! Avec mes amitiés, Michèle

  • J'aime beaucoup la citation de Chateaubriand.Tu auras beaucoup de pommes c'est sûr
    Ici il pleut et 7° dans la journée, c'est démoralisant
    Bises

  • Hello darling, I don`t have apple trees at my garden but seeing the sooo beautiful flowers you show us I will, for sure, plant some of them soon.
    Cariños,
    Maria Cecilia

  • Bon rétablissement. Je suis sûre que cela va aller mieux et que tu pourras à nouveaux profiter de ton jardin (et du grand air) dès que les beaux-jours reviendront ! Profites de ces quelques jours de froid pour te reposer ...

Les commentaires sont fermés.