Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intimate mystic garden

Quand les jardiniers s’apprêtent à faire leurs  valises et à prendre la route avec leurs ouailles, ils jettent un œil à regret sur ce petit monde végétal qui constitue leur quotidien. Malgré les attentions portées à ce monde silencieux, on oublie cette propension à la supériorité qui nous anime inconsciemment. Pourtant, un autre univers nous côtoie qui, si l’on n’y prend pas garde, pourrait bien nous échapper… Ainsi cette sauge sclarée qui nous conjure de rester. A moins qu’elle ne nous souhaite bon voyage ?

P1050902b.jpg

Plein sud, santoline, roses trémières et euphorbes rivalisent de beauté pour communier (écologiquement !) avec nous.

P1050903b.jpg

Albéric barbier, City of York et New Dawn célèbrent le Jardin Intime sous l’œil d’un Grand Hosta bienveillant.

P1050908b.jpg

Tout autour la forêt chante et répète, à qui sait l’entendre, que les vents seront coupés dans leur élan.

P1050918b.jpg

Les physalis s’apprêtent à ouvrir leurs lanternes pour des soirées italiennes au jardin…

P1050937b.jpg

Le jasmin, dans sa générosité, sait taire la laideur des vieux murs recrépis.

P1050947b.jpg

Au cœur du jardin, c’est un mariage que l’on prépare…

P1050963b.jpg

Peut-être celui de Cornélia et de Ronsard ??? Avec pour demoiselles d’honneur les épilobes qui pointent leurs teintes délicates.

P1050965.JPG

Les sureaux préparent le décor.

P1050968b.jpg

Pourquoi pas une pivoine à la boutonnière ?...

P1050969b.jpg

…Avant de passer sous la haie d’honneur !

P1050970b.jpg

Si les oiseaux s’y mettent, ce sera une belle cérémonie ! Mais d’où vient-il celui-ci ? Qui saura nous renseigner sur ce voyageur mystérieux qui, tel un roi mage, participe aux festivités ? Il est un peu flou mais du haut du peuplier nous n’avons pu capter qu’une image incertaine.

P1050802b.jpg

Bon juillet aux belles et beaux jardinautes halés qui profiteront sûrement de l’ombre d’un grand et vénérable seigneur pour converser entre amis sur les beautés de ce monde.

F. comme Flocon d’avoine

P.S. : en cadeau, un étrange être luisant dans la nuit !

P1050954b.jpg

Commentaires

  • Félicitations pour ce jardin magnifique. Y a-t-il des pancartes sur les routes pour l'indiquer ? Allez-vous visiter d'autres jardins dans d'autres contrées ?
    A très bientôt !

  • Rouge-queue (pardon !) à front blanc (ouf, sauvé) !

  • Laideur des murs ... je n'y crois pas une seule seconde, j'ai même rarement vu d'aussi belles pierres. Ce jasmin doit être ravi d'y grimper et le jardin est plein de charme en son ensemble. Vous avez bien de la chance. A bientôt

  • Ah oui, quand on voit et quand on sent toutes ces floraisons, il est dur de quitter la maison, même si c'est pour de belles vacances ! Alors, bon voyage les amis du Massif, profitez bien, les plantes vous prépareront des surprises pour la rentrée !
    Bel été à vous !
    Amitiés, Michèle

  • Magnifique jardin et ton étrange être luisant doit etre un oiseau avec une lampe de poche. A+

  • superbe ton jardin vu ainsi!! que de fleurs !! et ne critique pas ces murs anciens...parfaits supports pour toutes ces grimpantes!! bonnes vacances alors?

  • Les vaillants jardiniers du massif vont donc quitter pour quelque temps leur petit paradis. Tantanne et dimitri, toujours éblouis par ces merveilleuses photos, leur souhaitent de très bonnes vacances. didi-faux-jeton semble ne pas avoir remarqué le bel oiseau mais prudence.....

  • Passez de bonnes vacances, j'espère que l'orage de grêle vous as épargné et sinon n'as pas trop fait de casse, à bientôt !

    J'adore cette photo avec les Physalis et le mur en pierre derrière, superbe et aussi le Hosta en contre jour, hummmm, en fait je les aimes toutes :)

  • Rhoooo... je le redis, vous habitez un petit paradis.
    Bonnes vacances à vous. profitez bien.
    PS: je vous avais proposé un petit tag sur mon dernier billet... je m'étais dit que le thème pourrait vous plaire... si cela vous dit à votre retour de vacances mais évidemment c'est juste une proposition pas une obligation !

  • belles promenades à tous!

  • Que de photos, vous nous gatez pendant votre absence, bonnes vacances a vous tous. As tu remarque le parfum de la sauge sclaree, je l'aime beaucoup. A bientot, Viou

  • comme c'est joli chez vous... Je vois que vous aimez aller à la recherche des vers luisants des soirs d'été... tout comme nous ici...

Les commentaires sont fermés.