Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ah ! les A de LAdy IsA

Lady Isa nous avait notés dans la liste des blogs tagués pour la variation autour du AAaaaa… Alors nous y voilà, un peu en retard mais prêts à décliner le A dans tous ses états au Jardin Intime… et voici

A comme Arum Affriolant sorti tout droit d’une illustration pointilliste

fest-noz 037.jpg

 

 

A comme Annabelle Attendue….et espérée dans la famille Hydrangea autonome même dans le jardin intime.

fest-noz 035.jpg

A comme les Amours de Ronsard, la rose, « ce que vivent les roses » et le frémissement du jardinier qui tour à tour espère, s’extasie et ne s’appesantit pas sur les flétrissures des roses du jardin.

fest-noz 030.jpg

 

A comme Achillée ptarmica la Perla, vigoureuse, alanguie et assommante trop penchée, trop envahissante, trop…. !

fest-noz 027.jpg

A comme Anémone du Japon timide et encore à s’épanouir…

fest-noz 028.jpg

 

 

A comme Alabama Sunrise …acidulée, reposante…le A quoi !

fest-noz 024.jpg

Confucius disait : « Le jardin est un alphabet qui se décline dans toutes les couleurs et varie sur tous les tons… »Ah ! bon, il ne disait pas ça ???? Un jour d’inspiration défaillante il aurait pu l’écrire en tout cas…

 

Bonne semaine à tous, et bonne chance

Verveine Sauvage

  

 

 

Commentaires

  • Ah ! comme vos A sont adorables, admirables !
    A très bientôt.

  • AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que c'est beau !
    A bientât.

  • Les feuilles de l'arum tachetées sont superbes et l'achillée est envahissante?
    De bien jolies floraisons dans ton jardin
    Bises

  • Je savais que la version du Jardin Intime ne serait pas comme les Autres ! j'Adore ! Merci d'avoir donné suite !

  • A comme tantAAAAAAAAAAAAAAAAAAnne bien sûr ! Confucius dit un jour "tu ne médiras pas des hortensias roses du jardin de tes voisins" ou c'était peut-être Jésus-Christ ? Ou un quelconque ayatollah ? didi salue ses copains et en particulier le petit nouveau.

  • Ah ah amusant ce petit jeu!

  • Hou c'est beau tout ça et notamment l'heucherella avec un beau vert et de belle nervures marqués :)

    Et en B vous avez quoi ^^

  • beaux ces Ahhh...et quel bon choix toutes ces plantes !!

  • Ah, le A: une inflorescence orgueuilleuse trônant sur un solide pied rigide, rosette verte de feuilles charnues dévoilant un délicieux coeur poilu...vous donnez votre langue ? L'Artichaut. Présent d'estivants bretons, un grand cageot d'énormes atichauts, durs de la feuille, tendres du coeur, que l'on a bichonné en vinaigrette, farcis, soufflés, et le meilleur: revenus longuement en poële à l'huile d'olive, bien grillés et violemment réveillés d'un filet de vinaigre sur le feu. (Gaffe au ratelier quand vous rapez la feuille, c'est du rustique, ça résiste.)
    8 jours de ce régime, et vous voilà avec un coeur d'artichaut à batifoler de fleurs en fleurs sur le jardin intime...et puis, c'est bon pour la santé, point de nectar divin pour esbaudir le végétarien, le croquant ne supporte que l'eau, laquelle eau fraîche dépose sur le bout de la langue un léger parfum de mélisse et de menthe. Plein de vigueur, mais un peu tristounet, l'artichaut; alors cet hiver dans le labo , créer un artichaut aux feuilles multicolores, aux poils satinés, au calice palpitant de coeur d'artichaut.
    Kénavo!

  • Aaaaaaa que c'est du bonheur !!! lol

Les commentaires sont fermés.