Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauges sereines et salvatrices

Il est loin, le jardin d’été où sont les sauges,

Où près des tomates écarlates et des roses

Tombait le triste et blanc calme des dimanches chauds

Francis Jammes

 

Que nenni ! IL est bien là le jardin d’été où  la Sauge est reine, et avec elle se dessine au jardin une carte du monde emplie de délicatesse

La sauge sclarée découverte en visitant Terre Vivante dans le Diois

Bigouden aout 006.jpg

 

 

 

La sauge de Sibérie étonnamment gracile

Bigouden aout 004.jpg

La sauge bleue commune

Bigouden aout 009.jpg

Et la sauge de Jérusalem déjà passée et pourtant semeuse de mille petites sauges à venir et bienvenues

Bigouden aout 002.jpg

Elle a la réputation de tout soigner… alors nous la soignons pour que chaque année elle protège le jardin comme dans les belles histoires d’antan

 

Bonne chance à tous pour avancer dans l’été et bonne semaine
Verveine Sauvage

Ps : Savez-vous comment on peut faire sécher les fleurs de L’hydrangea Annabelle ? J’essaie en vain depuis deux ans alors….vous imaginez la joie si enfin je réussissais !!!

 

 

Commentaires

  • Ah les sauges, il en existe des tas. J'aime beaucoup le parfum de la sauge sclarée quand on la touche, et vous ? Désolée pour Annabelle, je ne la possede que depuis l'année derniere et je ne pourrais pas te dire comment la secher... Bonne semaine, Viou

  • j'aimerais bien installer un petit pied de phlomis ... bonne semaine ! ;D

  • Le Phlomis que tu nommes "sauge de Jérusalem" est un vrai garde-manger pour les oiseaux l'hiver... je laisse les hampes florales faner sur place. "Sauge de sibérie"... avec un nom pareil le Perovskia doit bien résister à vos hivers !

  • De retour aussi du Finistère (!!! nous aurions pu nous y croiser !) je rattrape mon retard pour découvrir de bien jolies choses. Egalement amie de la 'sauge qui sauve', j'en ai plusieurs dans mon jardin. Me manque le phlomis, il faudra que j'y remédie ! Amitiés

  • Je n'ai que la sauge officinale qui se plait énormément dans mon clos;
    Belles photos de sauge :)

  • didi vous suggère de ne pas oublier une variété célèbre : la sauge pissemémus qui est à l'origine des meilleures tisanes.... Nous saluons tout le petiit monde du jardin intime. A bientôt. Les deux foldingues.

  • de belles sauges en tout cas...de quoi avoir un jardin et des jardiniers en grande forme!!

  • Mais c'est bon ....merci pour le casse-crôute.
    Bisous du samedi d'une mule gourmande

  • La sauge, remède quasi-universel, a toujours avoir près de soi.
    Je ne connais pas la variété Anabelle, mais, pour faire sécher les fleurs, s'il s'agit d'un projet de tisane, ne suffit-il pas de les mettre dans un sac en papier et de les laisser dans un endroit frais et sec ?
    Bonne chance pour ce beau projet de faire sécher des fleurs de sauge !

Les commentaires sont fermés.