Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lecture sous l’arbre

    Août s’estompe, le pire mois du jardin intime qui assassine à coup de vent du nord, déshydrate par des températures excessives, vrille la confiance des jardiniers qui désespérément scrutent les météos diverses, le ciel hypocrite annonciateur de pluies tues dès que murmurées et les canyons qui se creusent dans l’argile….(N’ayons pas peur des mots !)

    Que lire sous l’arbre, dans le jardin ?

    septembre 002.jpg

    Des lettres mystérieuses

     

     

    Lire la suite

  • Consolantes de fin d’été

    Longtemps je me suis couché de bonne heure…pour être sûr de surprendre, au petit jour, l’althaea double que l’on a baptisé « désiré ». En bouton depuis des jours, il a enfin accepté de livrer sa parure (tout en même temps puisqu’on y est !) hier matin. Et pendant ce temps, le ciel « baronte » alentour, déverse son fluide régénérateur sur tout un petit monde de jardiniers mais il oublie le nôtre. Août frais et sec et voilà qu’arrivent les grosses chaleurs et avec elles l’inquiétude de voir le jardin intime du massif en danger… Qu’à cela ne tienne, on va réactiver la pompe du puits !

    P1060141b.jpg

    Lire la suite

  • Sauges sereines et salvatrices

    Il est loin, le jardin d’été où sont les sauges,

    Où près des tomates écarlates et des roses

    Tombait le triste et blanc calme des dimanches chauds

    Francis Jammes

     

    Lire la suite