Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que tout le temps qui passe ne se rattrape plus…

Le printemps s’est enfui depuis longtemps déjà, craquent les feuilles mortes, brûlent les feux de bois…

« Hommage à Barbara ». C’est le nom de ce beau rosier rouge qui a su renaître après l’hiver à force de lancinants « quand reviendras-tu ? »

P1060218b.jpg

Et soudain surgit un aigle noir ! Enfin presque. Tout le monde n’est pas Barbara pour faire apparaître d’aussi magnifiques images…

P1060239b.jpg

C’est en septembre que fleurissent ici les hortensias, cette floraison aura été acquise de longue lutte !

P1060212b.jpg

En écho à « hommage à Barbara », Le grand « Desprez à fleurs jaunes », « Jacqueline Dupré » et « New Dawn » rivalisent de beauté !!!

P1060217b.jpg
P1060214b.jpg

Lavatères et Onagres ne sont pas en reste…

P1060208b.jpg
P1060215b.jpg

Pendant ce temps, Verveine et sédums, les beaux méllifères sont pleins de vie.

P1060179b.jpg
P1060187b.jpg

Avec les hortensias, arrivent les premières tomates-cerises : un délice ! Mais comme il a déjà gelé le premier septembre, espérons qu’elles aient toutes le temps d’arriver à maturité.

P1060226b.jpg

Et tandis que les chèvrefeuilles fructifient, les épilobes nous préparent une arrière saison cotonneuse.

P1060222b.jpg
P1060228b.jpg

Une ombre passe dans le levant et soudain, une vision : c’est l’automne !

P1060240b.jpg
P1060219b.jpg

 

Bon septembre  à toutes les jardinautes aux mains tachées de mûres et à tous les jardinautes aux doigts truffés d’épines. Le jeu en vaut bien la chandelle !

F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • Déjà l'automne dans vos montagnes ?
    Ici, c'est un temps de fin d'été, encore doux , les fruits murissent doucement , sedums et asters ouvrent leurs fleurs mais les premières feuilles jaunes du bouleau rappellent que l'été s'achève.

  • oui, le jeu en vaut bien la chandelle, c'est beau...et il pleut!

  • A voir tes fleurs si belles, en ces prémices d'automne,
    Soudain je m'alanguis, je rêve, je frissonne...;o))
    Profite bien de ces derniers beaux jours, tu les as bien mérités! Amitiés

  • comme l'automne arrive vite chez vous!! pas encore de gelées en Bretagne (même si cela arrive parfois en septembre!) mais de la pluie enfin!! et chez vous toujours de belles photos de votre jardin...

  • Pas encore de geler dans notre grand Nord, mais beaucoup de pluie !
    Les hortensias sont sur la fin et ont déjà pris leurs couleurs d'automne. Les cyclamens démarrent leur floraison ...Oh oui, ça sent bon l'automne.
    Bonne continuation

  • Un automne plus précoce par chez vous on dirait mais encore beaucoup de belle floraisons, pour ma part je me languis des rougeoiements des feuillages :)

  • Superbes photos, comme toujours. Merci de nous ravir les yeux !
    Oui, l'automne approche, et bientôt l'hiver. Pour m'y préparer, je continue ma lecture de Rick Bass avec Chronique de Yaak. Encore merci de m'avoir fait découvrir cet auteur !

  • Il a déjà gelé c'est dingue ça et chez nous, nous avons eu un peu de pluie c'est tout.J'espère que l'automne sera beau comme l'année dernière et que l'hiver ne va pas arriver trop tôt d'autant plus que le printemps a été pluvieux et l'été est passé vite
    Plus de lavatère non plus mais la floraison des sedums est superbe avec plein de butineurs
    Profite bien de tes floraisons
    Bises

  • Pas encore d'automne chez moi mais tout de meme, je vois bien que l'on y arrive, les feuilles des arbres commencent à changer de couleur, je trouve que c'est tôt tout de meme... J'espere que tu pourras te regaler avec tes tomates cerises, ce serait bête qu'elles gelent. Bonne soiree

  • Bonjour, merci à Verveine pour le gentil message sur mon blog. Je vois votre automne, qui ressemble au mien... floraisons gratifiantes, mûres en abondance, mais une série de chaud-et-froid au niveau de la météo, entrecoupée de vents violents ou de journées caniculaires... La nature est forte pour résister ! Profitons chaque instant de ses beautés !

  • Au secours ! Didi le "miaulechanteur"vient de lire ce joli post et massacre allègrement les mélodies enchanteresses de la "longue dame brune", pitié pour nos oreillles ! Cette-fois nous y sommes : après la "vive clarté de nos étés trop courts" le ciel maussade nous plonge dans l'automne qui prélude aux" froides ténèbres". Bises de tantanne la plagiaire et de dimitri à la voix tout éraillée.

  • Après Barbara... un peu de Jacques Prévert... j'ai juste envie de dire : pas de doute, "les feuilles mortes vont - bientôt- se ramasser à la pelle".

Les commentaires sont fermés.