Un monde jardin
Y a-t-il un abonné au numéro que vous avez demandé ?
Oui, il y a Gustave, créateur d’un monde jardin fantasmatique et troll épistolaire talentueux que nous voyons arriver avec le sourire dans les posts du jardin intime…
Aujourd’hui nous vous faisons découvrir son jardin…
C’est un monde-jardin où il lutte en vain contre les herbes de la pampa (et c’est tant mieux parce que les voir se dessiner sur le ciel bien bleu, c’est un régal pour la pupille !)
Les rosiers somptueux et poudrés l’enchantent
Un reste de sauvagerie habite les massifs (tête de sanglier trouvée dans les montagnes)
Et les flots de pyracanthas lui offrent des volumes mirifiques
Les oiseaux s’y invitent, déjà bien accueillis pour l’hiver à venir
Il fleure bon la vigne et le coing
C’est le jardin de « notre » Gustave, épique,
coloré et rieur…. Un monde-jardin !
Bonne semaine, bonne chance et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté…
Verveine sauvage
Commentaires
C'est beau cette fin, Verveine...!
Aha Gustave, le fameux qui écrit par ici...intéressant ce jardin où on trouve un téléphone au jardin, hein?
Une ligne avec le ciel pour commander la pluie ou le soleil? Va savoir....
original jardin... sont-ce les fées ou les elfes qui répondent au téléphone ? ;o)
Quelle jardin fantasque ! même si je suis plus "classique" dans le mien, j'apprécie grandement cette conception qui lie l'esprit et le végétal un peu à la maniére des jardins de Chaumont sur Loire :)
une merveille ce jardin!!! j'adore tout ce qui semble s'y cacher ou s'y montrer au contraire...
wow!! nice telephone!! who calls? for fairy? ;-)
Pourquoi lutte-t-il en vain contre les herbes de la pampa?
Moi je lutte pour essayer de faire pousser le mien , trois hampes florales seulement mais l'année dernière une seule
J'adore les coings l'année dernière j'en ai fait de la gelée et cette année de la compote pommes-coings que j'ai eu par une amie
Très beau le jardin de Gustave
Bises
Insolite, fantaisiste, original....les premiers mots qui nous viennent pour qualifier le "monde-jardin" de notre cher Gustave. Maintenant voilà-t'y pas que Didi réclame un téléphone en haut du vieux poirier pour appeler ses potes-chats ! Non, je ne cèderai pas ! Un bonjour de tantanne à la tribu du jardin intime.
Au moins on ne s'ennuie pas dans ce jardin.
Tout a fait surprenant ce telephone dans le jardin. On y ressent un monde fantastique, imaginaire. Tu pourras dire a Gustave que son jardin nous plait bien. Superbe les herbes de Pampas sous un ciel bleu !! Bonne semaine
Hi, hiiiii... le téléphone tombe à pic. J'ai un petit message urgent pour Gustave et les 4 mains du Jardin Intime du massif: "allo, allo... un petit sachet de lavande vous attend", je répète "un petit sachet de lavande vous attend".
Et moi, je n'attend plus que vos coordonnées postales... car, oui... le com que vous avez laissé sur "made by isa" a fait mouche et vous faites partis des gagnants !!!
Bonne fin de journée.
Signé: une définitivement-fan du "JAIM" :)
Ouf ! De retour dans le paisible petit jardin ( le voyage, c'est dur pour les vieux os et puis trop de belles choses... ) avec dans la manche, une vacherie pour ces bougresses de pies: de belles photos de douces grosses cigognes qui nichent dans de monstrueux nids sur les clochers de la cathédrale de Lérida ...elles planent au chant de l'orgue, lentement , harmonieusement, s'effleurent, s'affrontent , s'enchantent : un ballet du Nô Japoniais.
... mais quoi ? Dans le jardin, des centaines de légers fils multicolores d'une toile géante pendouillent ici et là, se connectent, s'enlaçent, se fusionnent, se dénouent, se nouent, s'imbriquent, batifolent...Fouillà ! Les roses sèment leurs pétales à tous vents, Bècheman joue des castagnettes, le Bavard actionne le vice sans fin, le Crâne se polit l'occiput, les Cactus caquètent, le coing enfle en Louis Philippe, et voilà-t-y pas que Miss Piedodue , noeud papillon et queue de pie nickel me vole dans les plumes..." Kécekça " coassai-je ?
" Ah, père Gustou, la Gloire, le Monde, l'Univers, la Rosette même, clique, clique, clique "
Et jusqu'au pauvre Téléfon, le numéro vert rouge vif, la langue pendante, les oreilles en feu: " dites 33, dites 33, le 22 à Asnières, oss 117, pas le 17 "
What ? Et au centre de la Toile, que voit-on ? Les Visiteurs: la Verveine et le Flocon matérialisés. Fabuleux non ?
Champagne pour tous !
Chouette de connaître le jardin du Gustave, celui qu'on a plaisir à lire sans le connaître ! Un jardin un peu fou, comme on les aime...
une belle découverte !!!