Les arbres déménagent
On a rangé l’été dans les placards et l’automne se demande encore s’il est le roi du temps…. Pour éviter les traumatismes trop forts les arbres déménagent, l’olivier de Bohème vient rejoindre un Canadien, l’amélanchier rouge, rouge, rouge qui grandit, grandit, grandit…
Près du bébé pommier rouge, rouge, rouge
On a installé le yucca poilu, poilu, poilu qui ne craint ni les froids ni les vents tout barbu, tout barbu, tout barbu…
L’acer Flamingo aussi a été du voyage, et le voilà grand frère déjà déplumé, surveillant son massif d’hortensias et de saule romarin …. Romarin ? mais il va être en retard..
Le miscanthus zebrina arrivé minuscule sera sûrement vigoureux et fier dans quelques années
Le penisetum « little bunny » lui fait un signe léger, léger, léger…Une grande histoire d’amour commence ?
Tout cela ne peut que plaire à Pierre de Ronsard poudré et émotif comme jamais, généreux dans la forme et somptueux dans la délicatesse.
On voit le jardin qui s’enroule dans le vent trop fort et les nuits trop froides, on s’active au jardin intime, il n’y a pas que les arbres qui déménagent ! Vous voulez boire un thé ? Pressez-vous pour pouvoir le savourer. .. avant qu’on ait rangé les chats dans la théière.
Bonne semaine à tous, bonne chance et à bientôt !
Verveine sauvage
PS : Au fait, comment vous comportez-vous avec les sauges alpestres : faut-il les couper ou attendre le printemps pour le faire ?
Commentaires
Bonsoir,
Joli ces feuillages aux couleurs automnales
Bien amicalement
Marcel
Je peux te dire que le miscanthus zébrina va devenir costaud !plus de 2m de haut chez moi ...
Magnifiques couleurs de ce pommier quel est son nom ?
Bonne journée
MC
"Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous"....ainsi a parlé Dimitri qui célèbre sa fête par une sieste de plusieurs heures. Il a jeté un oeil effaré sur les travaux pharaoniques des jardiniers du massif puis s'est très vite rendormi. Tantanne, guère plus courageuse, s'est contentée d'admirer ces rougeoyants feuillages d'automne mais n'a pas beaucoup fréquenté son jardin. Ici les arbres resteront à leur place.Pour les petits nouveaux récemment plantés, nous nous contenterons de surveiller leur croissance.
Oh ben ce yucca a oublié de se raser !!! lol Ton Ronsard est magnifique, le mien me déprime tellement il est moche, tellement les fleurs sont pas belles et euh tellement il est hideux ... lol Bonne soirée ! ;D
Un automne tout rouge, rouge, rouge...
On à contracté la même "maladie" cette saison, chez nous aussi il y a eu comme un vent de changement qui à poussé des arbustes à migrer à d'autres emplacements pour leur bien être d'un part et aussi pour mieux les agencer dans le jardin !
Superbe feuillage chez toi, ici on commence à peine :)
vent d'automne très efficace chez toi mais c'est la bonne période et votre jardin va tellement y gagner!!
Que de rouge chez toi, ce doit etre flamboyant de couleur !! Pas de déménagement chez moi, juste l'arrivée d'une spirée Goldflame. J'aime bien ton miscanthus et ton pennisetum, ils vont bien ensemble. Bonne soiree
que de belles couleurs ! un bel automne flamboyant au Jardin Intime ! pour vos sauges, je ne taillerai rien pour l'instant : le feuillage restant joue un role protecteur. J'irai même jusqu'à leur faire un petit matelas de feuilles mortes pour les garder encore mieux au chaud...
Mille milliards de mille sabords ! vos déménagements m'ont mis la puce à l'oreille: j'ai encore oublié de mettre la pompe à eau à l'abrit ! Vite, un saut de géant au petit jardin ; elle trempe sa trompe benoitement dans la rivière, le corps bien au chaud sous une couverture de feuilles dorées... quelques électrons dans le crâne et la voilà qui crache une eau glaciale. Ouf, sa panse n'a pas explosé sous le gel.
L'an dernier, même oubli, et la vieille pompe fidèle au lourd corps de fonte partagée en deux par la glace...Belle pompe neuve de la coopérative, flexible et crépine super modernes que l'on balance du haut de la rive dans la rivière en crue... le tout m'échappe et s'enfonce dans les flots furieux. Fouillà ! Cool, mec, prendre l'ancien flexible avec une belle crépine . 220 V...et nada, ça ne gougoutte pas. On relève le flexible, plus de crépine : la belle en cuivre est allée rejoindre sa collègue au font de l'eau.
Troisième visite à la coop - les dames de la coop sont charmantes - on engrène la bête ( pour qu'elle crache, il faut la faire boire ) et puis tout l'été une bonne eau fraîche pour le petit jardin.
Il nous pompe l'air, dîtes-vous, avec sa pompe ... bah, j'ai un coup de pompe, bonne nuit à tous !
http://florilegedenosphotos.over-blog.com/
Voilà le lien où tu peux voir le cotinus dont je t'ai parlé.Je ne sais pas lequel est-ce.
Je craque devant tous ces feuillages d'automne aux couleurs flamboyantes
Chez moi l'acer negundo a été le premier à perdre ses feuilles et la guirlande de Noël est une de ses branches
Ce matin il pleut
Bises