Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l’or des Arvernes aux trésors des sous-bois.

Qui dit que la nature est chiche chez les Arvernes ? Pas les serviteurs du Jardin Intime en tout cas ! Or vert des feuillages

rouge octobre 024.jpg

Or cuivré de l’azalée Mollis tanné comme un vieux cuir

 

rouge octobre 021.jpg

Or orangé de l’euphorbe polychrome

rouge octobre 023.jpg



Or éclatant des rosiers rugosa insolents comme des plaques d’or Incas

 

 

rouge octobre 025.jpg

Il faut déjà penser aux trésors des sous-bois complétés dans le coin d’ombre du jardin ; s’y côtoient le Gaultheria nouveau et la fougère classique, et j’attends le printemps pour les voir croitre et embellir



rouge octobre 018.jpg

 



rouge octobre 020.jpg

Et pour finir, trésor accroché à la porte d’écurie en clin d’œil à Lady Isa : la couronne d’automne, un peu sauvage, un peu brute mais posée là pour saluer les ultimes cadeaux de l’automne.

rouge octobre 030.jpg

 

  

Bonne semaine à tous et bonne chance ! Maquillez-vous de rouge, d’or et de soleil pour accrocher la lumière dans l’œil ! A bientôt.

Verveine sauvage.

 

 

 

Commentaires

  • Voilà l'automne joliment couronné ! Ravie que ma petite couronne ait trouvé une aussi jolie copine de jeu !

  • jolies couleurs, jolie couronne... L'automne est gai et coloré au Jardin Intime !

  • Belle couronne pour la porte de l'écurie ! Si tu vas voir sur mon blog, il y a en ce moment un petit jeu sur la déco des portes. Ta participation serait bienvenue pour nous montrer ta belle réalisation !

  • "Or cuivré de l’azalée Mollis tanné comme un vieux cuir" j'adore !!! c'est vrai qu'on dirait du cuir !!! ;D

  • Ils sont beaux nos jardins en ce moment et j'aime l'automne pour ses belles baies, ses couleurs chaudes et éclatantes.
    Bonne soirée :)

  • De l'Or, de l'Or, de l'Or, l'Ile au trésor ! Pirates, boucaniers, corsaires, orpailleurs, bourlingueurs de la Toile, sus à l'Or du Jardin Intime, dénichez sextant, boussole, pendule, pelles, sabres et mousquetons, et que le meilleur gagne, il n'y en aura pas pour tout le monde...
    Sortir le charreton brinqueballant du pépé, atteler Rossinante, quelques vivres, l'Opinel, la carte secrète du Jardin et à l'attaque ! Fouillà, pauvre cabionze, elle craque de tous ses os, va falloir la bichonner velu. Superbe tombereau, grandes roues de bois cerclées de fer, moyeux énormes, longs bras délicatement incurvés, polis par des générations d'empoignades, ridelles élégantes, plateau de lames blessées, griffées par l'affront de tronc, billes, moellons transbahutés sans ménagement dans le jardin défoncé. Deux béquilles tordues de fer rouillé, des grincements sinistres, mais toujours vaillant après deux guerres, un âne caractériel, divers patrons dont des soixantes-huitards attardés qui gallopaient comme des forcenés pour ravir les gosses agrippés aux ridelles.
    Ah, ce petit âne du début du siècle ( l'ancien ), au caractère de cochon, dont les hauts faits enchantaient les soirées entre deux épisodes de l'Homme à la Voiture Rouge crachés par le vieux poste radio trônant dans l'obscurité... Sorti de la remise, il freinait des quatre fers pour grimper le raidillon, le pépé allait alors chercher quelques mastards au bistrot du coin qui l'empoignaient et le hissaient sur la route; sur le plat, pas de problème, il vous tirait un tombereau de pierres.
    (...mais n'ai-je pas déjà raconté cette histoire ? La sénilité assumée est une douce vengeance )
    Bref, pas de retraite pour la vieille carriole, il reste du boulot. Pas de bois blanchi, de roues rouge fluo, de pots de fleurs multicolores sur le dos, de brancards perchoirs à pies, on va le fignoler à l'origine, poncer, brou de noiser, huiler, pour une gueule de vieux bourlingueur des jardins: le Popeye des charretons.
    Un regrès toutefois, le canasson de Maître Florent est trop dodu pour passer entre les brancards... Bonne chasses à tous.

  • Jolies couleurs et belle couronne pour oublier le gris du ciel ! Bonne fin de semaine.

Les commentaires sont fermés.