Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page blanche

J’aurais pu vous parler de la pluie, du beau temps

J’aurais pu évoquer la neige tout autant… mais

J’ai choisi l’optimisme des murs végétalisés

Mur saisonnier

neige decembre 10 035.jpg

Mur omniprésent

neige decembre 10 036.jpg

 

Mur caquetant ….

neige decembre 10 034.jpg

 

 

 

Les murs changent de costume suivant les saisons.

 

Il faut se persuader que dessous, la renaissance se prépare pour oser affronter  les -18 de ce matin !

Bon courage et bonne chance à tous pour la semaine à venir… Couvrez-vous ! Et souriez : vous êtes filmés !

Verveine sauvage

 

 

Commentaires

  • Bien jolis, ces murs, et je vois que tu as la visite des pinsons du Nord et des gros-becs ! Les petits 'nordistes' ne sont pas encore arrivés chez nous cette saison, ils ont du retard. Par contre des hordes de bruants jaunes se battent aux mangeoires. Voui, il fait froid... mais tu nous bats avec tes -18 !

  • hé bien -18 ça fait beaucoup!
    chez moi les oiseaux ont très faim, ils sont de plus en plus nombreux à venir se nourrir. Bon dimanche.

  • Il fait froid !

  • extrait du DEF (Dimitri en folie) n° 226 : Dimitri du bois des loups, prince des jardins altiligériens, docteur honoris causa de l'université des matous, dit le Barbe-bleue de la gent aviaire, vient d'être nommé grand mamamouchi félin de l'année 2010 et cet incorrigible frimeur s'empresse de vous en informer, chers amis du jardin intime.
    Le susdit Dimitri est très interessé par ce mur d'oiseaux mais tantanne veille....

  • BRR! j'ai froid rien qu'à lire la température chez toi!!! beaux tes murs saisonniers...bon courage pour la suite de l'hiver même pas commencé!

  • - 18, brrrr, moi qui trouve que - 8 chez moi, c'est deja bien froid !!!
    Mon jardin est enneige et ça me change, il est magique.
    J'en ai fait un article et j'y presente aussi mes 2 chats dont celui qui ressemble fortement au tien...

  • Suite à ton passage par chez moi j'ai eu envie de faire ma curieuse aussi, je n'ai pas été déçue, et surtout très impressionnée par ton travail, tu as magnifiquement apprivoiser la météo...Merci pour cette découverte !

  • Wahhhhoooooo -18°C !!! J'adore les petites Asplenium qui jouent les filles de l'air dans les anfractuosités murales ! ;D

  • Ah, les murs végétaux...vieux murs vivants, ronces, fougères, moisissures, ravinés de rides centenaires, vert-de-gris, pâles, vérolés, dégoulinants de sécrétions limpides, grottes somptueuses des petits oiseaux, nids douillets des lézards alanguis, cases des frelons bébêtes, cocons des vipères lubriques et des trésors cachés et puis des tags grossiers et poétiques...
    Mille fois un mur branlant qu'une haie plantureuse, les murs ont la parole, certains ont des oreilles, magnifiques murs végétaux des architectes écolos, immenses paroies vertes, pulsions de vie qui colonisent le plat en inquiètants volumes...et puis au bout du conte, nous fonçons tous droit dans le mur !

Les commentaires sont fermés.