Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miracle au Jardin

Dans le soleil inattendu et espéré de la matinée dominicale je m'apprêtais à vous accompagner au raz des racines pour vous surprendre de tout ce que vous avez déjà dans vos jardins....

Une hellebore curieuse...

hellebore, jardin, février

Les premières primevères...

février11 015b.jpg

 

Et soudain....près des grands lacs un félin,

chat,jardin,février

 

le Chouchen des familles, dubitatif devant sa narcissique image, rêvassait...

février11 004.jpg

 

Allait-il pouvoir avancer sur les eaux ? Tenter l'expérience, oser la truffe fraiche sur la surface aquatique

février11 006.jpg

 

se mirer dans les grands fonds,

février11 009.jpg

 

Quand même oser poser la patoune, bien évaluer le risque....et

février11 010b.jpg

 

oui, vous avez bien vu..... Marcher sur les eaux !

Comme quoi, tout lieu est porteur de miracle, il suffit de constater le phénomène ! Elle n'est pas belle cette fleur aquatique aux yeux dorés ? ... C'est vrai, aujourd'hui vous n'avez vu que son manteau de fourrure et ses oreilles, mais les yeux sont dorés !

Bonne chance à tous, bonne semaine et prenez soin de vous ! A bientôt !

Verveine Sauvage 

Commentaires

  • Le manteau est superbe :)
    Le Lutin, bien moins beau que le Chouchen, ose marcher sur la glace, mais mettre sa patte dans l'eau... jamais !!!

  • Il est trop beau ! J'attends avec impatience des clichés des yeux dorés !
    Le printemps arrive, c'est une certitude. Les primevères sont un signe qui ne trompe pas.
    A bientôt, Jardin Intime du Massif, pour d'autres bonheurs du jours, félins ou végétaux....

  • Superbe Chouchen qui est très audacieux, mais il doit savoir ce qu'il fait je pense.
    Quant aux hellébores chez moi elles sont encore au ras des pâquerettes pas pressées du tout de s'élever.
    Bises

  • Les mêmes primevères ont fait une timide apparition dans le jardin de tantanne. A l'instar de mon bel ami Chouchen j'affronte vaillamment la glace et les eaux hivernales, tout en rêvant du printemps si proche et de mes futures chasses. Il est magnifique ce matou blond vénitien, aussi beau que moi ? Sans doute mais je m'efforce de ne pas être trop jaloux.. .

  • Quelle audace, il aime le risque ce chat ;-)

  • Je suis contente que ton jardin se reveille, c'est une bonne nouvelle. Quant a Chouchen, il est superbe !! J'ai hate aussi de voir ses yeux dores. Fais lui une caresse de ma part, bonne soiree

  • Moi aussi, je me suis mis à quatre pattes sur la glace de la mare : horreur ! un vieux tromblon aviné raviné... alors, poête maudit, on se venge des mots légers de la Verveine Sauvage... nous aussi nous avons un miracle dans le jardin : le tube du tout-à-l' égout est à nouveau bouché : la faute aux pyracanthas très ardents, qui régulièrement insinuent sournoisement leurs tentacules souterraines dans le-dit tube pour se délecter de ce purin certifié bio. Même pas peur du Destop, de la Soude très caustique : des piranhas mutants.
    Alors, on va creuser un regard, un regard glauque dans la belle roseraie, d'où s'échapperont des mondes immondes à l'assaut des parfums sérafiques... fouchtrà ! ...que de soucis ... alors, on verse une larme sur le vieux cabinet de bois qui trônait au fond du jardin, siège de noyer très doux délicatement ajouré, pelletée de sciure à portée de main, le canif patient grattant la porte décorée par des générations de sculpteurs pénétrés par la sagesse du lieu sain... mais à la vérité, le vilain filet d'air glacial qui s'exhalait de la fosse et vous carressait le bas du dos, l'idée de quelque bestiole fort lubrique tapie au fond du trou, l'éclairage tremblotant d'une vieille lampe torche par nuit noire, vous laissaient toujours une légère angoisse délicieuse...
    Bah, on se dit que Verlaine ne détestait pas les bas-fonds, et puis aussi, revenir au fondement jardinesque : pas de roses sans fumiers !
    Pardon, bonne Verveine, pour ces trivialités.

  • Je suis comme Carzan... médusée de l'audace de Chouchen. Ayant un spécimen à poil et 4 pattes ici, je ne suis pas sure qu'elle serait aussi téméraire !
    Bon, en tout cas, le printemps arrive... comme le montre tes jolies photos. Ici, il se fait timide... le jardin (et sa jardinière) se réveillent tout doucettement.

  • Adorable minet roux ! Joli mélange de curiosité, de prudence, et d'intrépidité. C'est toujours un pur plaisir que d'observer les chats, leurs attitudes et expressions sont si belles ! Je partage..... Amitiés

  • Mon cher Chouchen,..quelle audace!....Je reconnais bien le courage de la famille!....
    J'aimerais pouvoir te suivre, que ne ferions-nous pas à nous deux!!!!
    C'est un rêve, en attendant, je te fais des bisous sur le nez.
    Ton Marvin

  • Curieux comme tous les chats mais malin, il avait bien évalué les risques !
    MC

Les commentaires sont fermés.