Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lune s’est décrochée

Après « les îles d’Auvergne » où la mer s’était immiscée aux portes du jardin intime, les montgolfières qui s’étaient échouées alentour, la nature joue un étrange tour aux jardiniers du Massif. La lune s’est décrochée cette nuit, engendrant un bien étrange paysage.

P1060870b.jpg

Marnes et argiles occupent désormais l’espace… Revêtus de nos scaphandres et munis de l’arme du jardinier, une bêche en cas d’attaque, nous avons parcouru ce nouvel espace pour nous familiariser avec ces strates colorées.

jardin,nature,colorado,haute loire,auvergne

Quelques végétaux ont déjà pris racine en ces arkoses du miocène…

jardin,nature,colorado,haute loire,auvergne

Dans ce demi songe, nous apercevons au loin ce qui fut, hier encore, notre univers familier, peuplé de feuillus et résineux.

jardin,nature,colorado,haute loire,auvergne

Si vous passez par la Haute Loire, venez voir, jardinautes sortant de l’hiver, ce petit Colorado qui façonne pour longtemps notre environnement. Mais… J’étais dans la lune… Il y a encore un instant, je m’inventais une histoire farfelue, un conte cruel à hurler sous la lune, une légende à dormir debout… Rassurez-vous, le jardin est encore là mais, malgré la longue présence du beau temps froid ces deux derniers mois, seules deux fleurs ont pour l’heure offert leur précocité à nos yeux impatients. Portez vous bien, vous qui êtes les derniers protecteurs de notre nature bafouée.

jardin,nature,colorado,haute loire,auvergne

F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • Alors là, chapeau camarade ! Quel pied !
    Fasciné par les marnes, plis de soie, mamelons dodus féminins, chairs lisses et douces qui crissent sous la main, fossiles, " tonnerres ", que l'on dénichait quand on était gosses sur les marnes sombres des hauteurs de Drôme ; on enfonçait les pas, empreintes que l'on rêvait fossilisées pour la nuit des temps, glissades vertigineuses, mines d'or, grands cimetières sous la Lune, cow-boys machos et Sioux sanguinaires, et à la nuit tombée, les escalades haletantes pour arriver à l'heure de la soupe brûlante de la mémé... Pas de plus beau paysage que les dunes ... avez-vous lu Dune ? Magique !

  • magiques et magnifiques tes photos!! c'est superbe ce voyage étrange!

  • Comme c'est beau !
    A quand la publication en livre de vos photos ?

  • superbe ! magnifiques photos ! particulièrement la dernière avec un petit coin de bleu et de vert...

  • Quel curieux voyage onirique... on est transporté grâce à ces belles photos. Mais le coeur tressaille lorsqu'on voit à nouveau de la verdure, le purement minéral me fait toujours un peu froid dans le dos, même si c'est parfois très beau !

  • Tantanne fascinée se replonge dans ses souvenirs d'enfance, lorssqu'elle suivait les traces de Tintin et de Milou qui marchaient sur la lune ....Quant à Dimitri, s'il est émerveillé par ces belles roches colorées il est toutefois déconcerté : peu de végétation, pas de faune locale ?, son oreille exercée détecte pourtant les gazouillis aviaires même sur une photo. Ici, il n' a rien trouvé, alors il est reparti, boudeur, au jardin. Mais il est beau joueur et félicite quand même son ami Flocon pour ces images de rêve.

  • Les plis de la robe de la fée des neiges ?

  • Quel joli paysage, c'est feerique
    Je t'imagine en train d'inventer une belle histoire pour nous fasciner comme toujours... Bonne semaine a tous les 2

  • Pas besoin de sortir de France pour découvrir des paysages étranges et fantômatiques, il suffit d'aller sur ton blog.
    MC

  • Oh ben oui dis donc !!! Trop bizarre ce paysage !!! ^^

  • Je connais bien l'autre petit colorado auvergnat ... celui du côté de Boudes... mais celui-ci, absolument pas ! Il me faudra un jour remédier à cela. Ces paysages sont captivants... et nous transportent ailleurs, sans nul doute.

  • Interessant et etrange ce coin de terre! Bien le voir sur place.

Les commentaires sont fermés.