Slowhome
Après les concepts de cittàslow, de slowfood et de toutes ces bonnes idées qui visent à faire de notre vie turbulente un éternel présent, nous inventons celui de « maison lente » ! Il faut avouer qu’ici ce n’est pas trop difficile, le rythme des saisons se réduisant trop souvent à un miroir où l’été se regarde dans l’hiver et inversement. En attendant, les bruyères sortent lentement de leur torpeur !
A l’occasion elles se déguisent pour le carnaval, c’est de saison !
Les délicats iris nains rivalisent d’imagination pour séduire les habitants du Jardin Intime !
Les primevères montrent leurs premières couleurs et portent un loup de circonstance : mais ils ont beau se grimer, on les a reconnus !!!
Pendant ce temps, notre libellule peine à prendre de la hauteur, ses ailes trop chargées la condamnant au rase-mottes !!!
Bonne semaine aux jardinautes de Mars et de la Lune ; c’est le mois du printemps, le mois des ampoules, des courbatures et surtout des promesses souvent tenues !!! F. comme Flocon d’avoine
Commentaires
En matière de lenteur nous sommes des maîtres mes congénères et moi-même, cher Flocon. La "slow life" n'a pas de secret pour nous, surtout en ces jours de grisaille et de froidure où l'on préfère les fauteuils du salon aux tapis du jardin. Ici nous ne trouvons ni plantes ni fleurs grimées mais il me vient une idée : et si je me déguisais en oiseau (un peu trop volumineux certes..) pour m'approcher d'eux sans éveiller la méfiance. Gros ronrons de l'incorrigible didi.
Qui va lentement va surement ... et tes iris nains sont plus en avance que les miens ! lol
Merci pour la "bande-son" : j'adoooooooooooooooooore !!!!!!!
Ton jardin vit plus lentement mais des qu'il sera sorti de l'hiver, il rattrapera tres vite les nôtres. Courage Florent, on tient le bon bout
Alors, là, le son..... c'est un réel bonheur ! Encore ! Encore ! Encore !
En effet le temps des courbatures, des ampoules etc...c'est si vrai.
Le 1er mars au soir je n'arrivais presque plus à marcher tant la journée avait été dure .
Mais ce qui me réconforte c'est l'arrivée du printemps , tout le monde l'attend depuis si longtemps.
Les bruyères sous la neige sont superbes
Bises
Je vois que tes petites floraisons sont parallèles aux miennes, climat oblige ! Ce sont pile-poil les mêmes fleurs qui sortent timidement chez moi. Avec les gelées matinales que nous avons encore en dépit des belles journées ensoleillées, mais glaciales, aucune autre ne s'est encore risquée à ouvrir sa corolle !
encore tant de neige par chez toi sur ces fleurs sacrément courageuses!!! mais cela prouve que le printemps arrive aussi dans ta région même avec du mal!!
Et oui, ton billet nous rappelle qu'il ne faut pas être trop pressé... notre côté lièvre l'emporte trop souvent sur notre côté tortue. Mais Dame Nature sait bien nous rappeler à l'ordre.