Song for Z.
C’est le printemps et Z. arrive avec la saison des amours, la marée haute et les vagues qui clignent de l’écume sous le soleil bigouden. Dans ces cas-là, on plante un arbre, pourquoi pas deux et on entonne un refrain joyeux pour le bambin qui va accompagner leur croissance ! Song for Z. est une ode à la nature, aux chats noirs, chats blancs, un mélange de chants bigoudens et de rythmes balkans. Et les deux petits arbres célèbrent l’été et l’hiver. Un cèdre de l’Atlas, tout droit venu du jardin de Mohamed, bien au chaud dans son paillage pour se protéger des gelées encore fortes et un jeune houx qui sourira à l’hiver de ses fruits remarquables tout en venant en aide aux oiseaux en détresse. Le cèdre, quant à lui, protègera de ses branches royales, les jardiniers d’aujourd’hui et de demain accablés par les rayons torrides de l’été !
Et alors que Z. a repris le chemin de la maison, violettes et premières jonquilles célèbrent cet événement. C’est le printemps, Z., tu es des nôtres ! Tu es une fleur délicate à l’image d’un monde idéal où les continents sauraient se donner la main !
Et Chouchen veille, de loin, sur le héros des chats noirs, chats blancs. Z. appartient bien à cette nature universelle et les mondes humain, animal et végétal ne s’y sont pas trompés !!!
Bonne semaine aux jardiwomen affairées et aux jardimen effarés de ce printemps qui naît. Bon printemps à tous les jardiniers de bonne volonté. F. comme Flocon d’avoine
Commentaires
Les cyprès couchés des étangs,les oyats,les ragondins,hérons,renards, et même maître Yoda ont entendu l'arrivée du printemps.
Les vents sont à l'est et portent Song for Z. jusqu'à leurs oreilles.
Demain je plante un galet!
bises... et caresses à chouchen (qui a pris de la bouteille!) et stp...à bientôt
Un cèdre de l'Atlas , un arbre majestueux.
Chouchen est superbe
Bises
Dis Flocon, qui est Z ? Susurre-moi la réponse dans le creux de mon oreille poilue. Tu sais bien que tantanne et moi sommes des cancres en matière de botanique. Alors zazou ? zircon? zloty? zinnia, peut-être ? Chouchen est aussi beau que moi et je le salue bien ainsi que toute la bande du jardin intime.
Z comme zen, zut ?
Ze donne ma langue au chat !!!
Ton billet souffle une vraie folie printanière. Moi aussi je donne ma langue au chat pour Z. mais on peut imager mille choses et mille personnages. C'est la fièvre du printemps pour tous ! elle souffle jusque dans mes montagnes...