Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pavane pour les pavots ployés

La pavane est une danse grave où s’illustre bien le pavot pointillé, saupoudré de carbone et de batiste froissée…

pavot,pavane,jardin,poésie

Ployé par le vent fou qui agite le jardin enfin apaisé par la pluie d’hier, les pétales se soulèvent, s’écartent et se plient  sous le souffle frisquet

mai11 019.jpg

mai11 020.jpg

Quelle que soit la couleur de la vêture, le froissé chic accueille qui veut bien s’y reposer

mai11 022.jpg

La partition oppose le bouton charnu, velu, brillant avec le déploiement luxueux des veinules fragiles qui dessinent des itinéraires de fantaisie pour prévenir la fleur délicate de la brièveté de sa vie.

mai11 024.jpg

mai11 025.jpg

Portez vous bien, soyez chanceux et bonne semaine à tous.

Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • Le premier pavot est d'une beauté saisissante et originale, j'aime beaucoup.
    J'avais fait des semis de pavots rouge en 2003 et ils ont bien fleuri puis je les ai déplacés et il ne m'en reste qu'un qui ne fleurit pas mais je n'y touche plus.Et j'ai perdu Patty's Plum.
    Il faudra que j'en remette, c'est tellement beau.
    Bises et bon dimanche

  • Ah ! enfin quelques nouvelles du Jardin Intime du Massif !
    Merci pour ces belles photos de pavots. Cela donne envie d'en avoir plein le jardin !
    A bientôt.

  • Ode au pavot. Le premier est en effet incroyablement beau. Les pavtos, mes chouchoux du moment.

  • Pendant que les habitants du jardin intime se pavanent dans les pavots les "poilus" de tantanne dansent la gigue dans la glycine et les roses, prêts à bondir sur d'innocentes proies..tiens, c'est étrange : ils ne connaissent même pas le "cha cha cha".....

  • Très très jolies photos, pour de magnifiques floraisons...oui le premier est d'une beauté à couper le souffle, il est étonnant ! ce mélange de bleu et de vieux rose...ouah, j'ai encore découvert quelque chose aujourd’hui ! merci !

  • J'aime beaucoup les pavots, dommage qu'ils soient aussi ephemeres mais ils nous le font oublier grâce leur joli frou-frou.
    Tres bien vu pour les veinules, je vais aller jeter mon oeil en dessous des miens (lol)
    Bonne semaine a toi egalement

  • Je viens d'en mettre cette année au jardin et je trouve qu'il ne ressemble vraiment à aucune autre fleurs avec leurs pétales froissés et leur macules sombres, ce sont de vrai beauté j'aurais du en mettre avant ^^

  • belles photos pour ces jolies fleurs...de la pluie!! quelle chance!!

  • Ces fleurs sont incroyables et me fascinent toujours. Quel design!

Les commentaires sont fermés.