Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La solitude est verte

octbre11 003.jpg

Verte comme verveine au parfum jardinier

Comme mousse crépue au bord de la fontaine

Et comme le poisson messager des sirènes,

Verte comme la science au front de l’écolier.

Louise de Vilmorin

Poèmes 1995

 

Ça, c’est pour les jours où il pleut au jardin

octbre11 004.jpg

mais, devant la réalité de cet automne hostile à tout, il est difficile de nommer la couleur de la solitude, du jardin et de ses hôtes…

 

octbre11 007.jpg

Comme vous l’avez compris, on ne sait plus quoi vous raconter, inutile d’envisager de diviser des vivaces, de planter des bulbes, de mettre en terre les arbustes… nous ne pouvons que patienter, dans la verte solitude éphémère du jardin imaginé confronté à la réalité démoralisante de notre lopin de feuilles tombées et de terre lézardée

octbre11 005.jpg

Courage, bonne chance à vous chez qui il pleut, à vous chez qui il ne pleut pas… et bonne semaine !

 

Verveine Sauvage

 

 

 

Commentaires

  • La pluie est arrivée ici ce soir... Il était temps, j'ai arrosé hier soir quelques plantes mises en terre il y a 15 jours... Le gazon est tout jaune par endroit... Mais pourtant, une hémérocalle refait trois belles tiges pleines de boutons... bizarre, très bizarre cet automne... Allez, courage Amis Jardiniers !

  • Moi, j'aurais plutôt imaginé la solitude de couleur griise !
    C'est la couleur de la terre de mon clos, une sorte de poussière grise bourrée de cailloux et j'ai remis aux calendes de ... je ne sais pas trop, mes plantations de bulbes.
    Heureusement, le temps est en train de changer il a plu aujourd'hui, il pleuvra les jours suivants.
    Bonne soirée

  • Il faut reprendre courage : le temps va se remettre à l'endroit et le vert ne fera plus penser à la solitude mais à la luxuriance et à la vie.
    Je ne sais pas qui chantait Carmen ; une chanteuse avec un nom du genre slave ; c'était très bien. Mais je pense toujours à Teresa Berganza...

  • et dire que la Bretagne s'est plainte de la pluie de cet été et du gris ...si je le pouvais je t'en enverrais volontiers de la pluie, histoire de réveiller le jardin et et la terre!!

  • Vive le vert ! La couleur de l'espérance ! Non au gris qui règne en maître aujourd'hui dans ce ciel d'automne. Ma somptueuse robe se confond presque avec le paysage et cela ne me convient pas du tout ; j'aime que l'on me remarque et surtout que l'on m' admire. Mais l'humidité ambiante doit ravir mes chers amis, Verveine et Flocon alors tout est pour le mieux dans ce pire des mondes. Gros ronrons à tous.

  • J'espère que tu as pu travailler un peu dans ton jardin , car si c'est comme chez nous toujours pas de pluie mais un beau soleil 26/27° aujourd'hui.Trop dure encore la terre pour les plantations.
    Vraiment un drôle de temps cette année
    Bisous

  • belle récolte!! la sécheresse ne semble avoir dérangé le noyer....bravo pour le rangement du bois, c'est artistique et très réussi!! bon courage avec cette

Les commentaires sont fermés.