Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Branle bas de combat… au Jardin Intime.

automne,jardin,chat,plaisir

Je ne sais pas ce qui se passe dans mon jardin, mais depuis quelques temps les humains s’activent…

 

Ils installent le 45 ème parallèle pour franchir certaines zones du domaine parce qu’un rosier cavaleur et piquant les accrochait au passage..

 

octbre11 013.jpg

octbre11 014.jpg

Je pouvais passer dessous sans danger mais on ne m’a pas demandé mon avis….

 

octbre11 012.jpg

Ils créent des plates-bandes,  une petite pluie médiocre ayant permis cette politique optimiste des grands travaux associée à la division de vivaces…déjà on protège avec des manteaux de feuilles mortes assorties à ma robe toute saison…ici, on se prépare toujours pour l’hiver.

octbre11 016.jpg

octbre11 019.jpg

On coupe à tout va….

jardin,automne,haute-loire,chat,changement

octbre11 021.jpg

Et l’espionne qui venait du froid observe tout cela, tout comme moi, l’une des gardiennes du jardin.

octbre11 015.jpg

Pourquoi ce branle-bas de combat ? Changement de saison ? L’automne en tout cas les inspire même si cette année il offre des températures douces, bien sèches, inhabituelles au jardin mais que j’apprécie.

 

Voilà, la rubrique de la greffière du jardin, qui aidée de Verveine Sauvage vous souhaite bonne chance, bonne semaine et bonne cueillette….

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Grands travaux d'automne qui pertubent la gent féline !
    Il fait encore très doux pour la saison mais aujourd'hui il pleut et il fait gris, un vrai temps de Toussaint !
    Bonne soirée

  • Et toi, jolie demoiselle, ne rebouches-tu pas les trous prématurément, comme une de tes copines à quatre pattes que je côtoie au quotidien?!

  • Comme c'est sympa de voir que vous pouvez enfin travailler au jardin ! Bon courage, alors, pour tout ce qu'il y a à faire.
    Caresses aux chats, aux chevaux, aux oiseaux....
    Mais pensez quand même à respecter le temps de sieste des félins, s'il vous plait...

  • Salut jolie poupée à la robe automnale ! Toi aussi tu viens en aide aux humains dans leurs multiples travaux .Moi-même en ce moment j'essaye d'éviter les poires qui tombent du vieil arbre et vous arrivent sur la tronche sans crier gare, alors je vais faire ma sieste chez les voisins et je jardinerai plus tard. Bises de ton pote Dimitri dont la fourrure n'est pas mal non plus.

  • J'aimerais bien avoir une gardienne de jardin comme celle-là, ce doit être le bonheur, la cerise sur le gâteau !

  • Grand branle-bas aussi dans ton jardin.
    Je ne me souviens plus du nom de ton rosier le liane Kifsgates peut-être?
    Je suis toujours étonnée de voir la curiosité de nos petits animaux et grand chez toi et d'être dans les meilleures positions pour avoir les pattes au sec.
    Depuis ce matin il pleut sans arrêt mais il ne fait pas froid.
    Bon courage pour la suite des travaux.
    Bises et bon dimanche

  • Un billet adorable ! Toujours un plaisir de suivre les petites aventures du JAIM et de ses habitants à 2 ou 4 pattes...

  • période de grands travaux et d'aménagements...pauvre minette génée et dérangée dans "son" jardin !lol

  • Et bien, dis donc, te voilà en plein travail. Ce n'est pas etonnant que ton chat se demande ce qu'il se passe.
    Profite de travailler tant que le temps le permet encore car l'hiver arrive..
    De mon coté, je ramasse les feuilles et nettoie un peu le jardin, pas de gros travaux cette annee.
    Bonne semaine

Les commentaires sont fermés.