Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tulipes du soleil, tulipes des glaces

Ce week-end à Albi, deux pigeons s'aimaient d'amour tendre dans un célèbre cloître... Et les tulipes témoignaient de cet élan volatile !

P1080131c.jpg

Il n'en fallait pas plus pour croire que le paradis sur terre existait bien. Les jardiniers confiants s'en retournèrent donc vers leur massif, ce dimanche soir, en charge d'âmes, les yeux pleins d'images pieuses (faut dire qu'un détour par la cathédrale d'Albi, c'est un choc émotionnel pour tout athée mystique), et déjà joyeux de retrouver leur jardin intime ensoleillé... Mais trente centimètres de neige en firent presque des naufragés du plateau de la Chaise Dieu. Sauvés par un deus ex machina (le dieu de la machine était en l'occurrence un tracteur à lame qui se porta au secours des désormais rescapés faute de DDE avant l'aube), ils purent en pleine nuit regagner le cocon familial. Le matin, ils découvrirent des images de glaces à l'italienne au parfum "fior di latte".

P1080146c.jpg

P1080153c.jpg

Des Gelati à la tulipe et au mahonia ! Et même des lys des avalanches d'avril, parfum "frisson printanier", fleurs chères à Rick Bass...

P1080148c.jpg

Mais le clou du spectacle, ce sont quand même les fleurs d'un merisier précoce, doublées de fleurs de glace.

P1080159c.jpg

Bonne semaine laborieuse, jardinautes impatientes et jardiniers impatients d'en découdre avec les escargots.

F. comme Flocon d'avoine

Commentaires

  • Ne me parle pas des escargots !!! un commando a mangé en une nuit tous mes petits semis !!!
    Le temps s'est nettement refroidi, il souffle une bise du nord glaciale alors je ne suis pas surprise que vous ayez de la neige.
    Bonne soirée au coin du feu !

  • Superbes photos des tulipes givrées j'adore.
    Quant à la cathédrale d'Albi j'ai vu des reportages à la télé et sur des blogs amis c'est magnifique en effet .
    Ici ce matin 4° et dans la journée 13° et il faisait bien froid.
    Bises et bonne soirée

  • Moi Didi-la-tulipe, aussi aventureux que mon célèbre prédécesseur (incarné par un acteur presque aussi beau que moi...), je me promène parmi celles du jardin et sèche mes papattes car ici nous n'avons pas vu la neige mais la pluie bienfaisante pour les jardiniers m'avait chassé de mon territoire habituel. Et je crois qu'elle va revenir...Mon cher Flocon, tes photos sont splendides comme d'habitude. Amitiés à toute la bande du JIM.

  • Je.suis allée dans ce cloître à Albi....
    Bon courage pour la neige ; vraiment pas de chance ! J'espère que les rosiers vont tenir le coup (et vous aussi).
    Bises

  • sale temps chez vous aussi...pas de doute: en avril ne te découvre pas d'un fil:j'ai même remis des chaussettes!!!
    N'empêche, tes photos sont superbes!!!

  • Quelle magnifique photo que cette tulipe! Superbe!

  • Billet très poétique, j'adore les tulipes givrées, et les jolis pigeons. Bon... la neige, c'est terminé cette fois ??? (attendons tout de même saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais avant de jubiler dans nos régions). A bientôt

Les commentaires sont fermés.