Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ver luisant

"Les vers luisants brillent cette nuit autour de moi comme si la prairie était le miroir du ciel étoilé" (Guillaume Apollinaire)

P1080304c.jpg

Chassés par le mauvais temps, les vers luisants fuient le Jardin Intime pour se réfugier dans la maison ! Les jardiniers, eux-mêmes cantonnés dans leur cocon, loin des hallebardes qui s'abattent, en ont profité pour décliner cet étrange être sous toutes les formes !

P1080303c.jpg

P1080305c.jpg

P1080307c.jpg

P1080308c.jpg

Bonne semaine et peut-être bonnes vacances à toutes celles et tous ceux qui, à genoux et en prière sur les massifs fleuris, oeuvrent pour un monde plus beau !

F. comme Flocon d'avoine

Commentaires

  • j'aime l'idée que les étoiles sont descendues au jardin se transformant en vers luisants...

  • Puisque tantanne est totalement insensible au charme de cette petite bête (dont j'aurais bien fait mon goûter...) c'est encore moi qui vous félicite, chers jardiniers, pour ces photos étranges et superbes. Comme cette lumière est bienfaisante en ces de grisaille ! amitiés de votre jardi-chat préféré.

  • Comme ils sont gentils de venir vous éclairer !

  • Je n'en ai jamais vus.
    Quel bonheur de pouvoir nous les montrer.C'est magique je trouve.
    Bises

  • Nous sommes gâtés cette année, il y en a des dizaines qui surgissent chaque soir de la prairie bordant le jardin. C'est magique !

  • Je n'avais jamais vu de ver luisant, c'est extraordinaire la nature !!!
    MC

  • Pour moi c'est un souvenir d'enfance... jamais revu depuis. Ce billet me fait rêver !

Les commentaires sont fermés.