Nouvelles venues
C’est un peu tard pour les présenter, mais les pluies sont féroces, le printemps a été très frais et il nous a fallu le temps de la réflexion, du choix et de l’achat…. Alors avec roulements de tambours et applaudissements divers nous saluons la venue de
Marie Dermar, venue de Hongrie et paraît –il habituée aux froids hivers continentaux (on verra bien vite)
Une classique potentille escortée d’une viorne à feuille gaufrée, et d’un abélia blanc
Un hydrangea mystérieux capturé, dans l’anonymat, lors d’une promotion chez un pépiniériste
Anny Duperey toute intimidée encore de s’installer chez nous pour y apporter son goût des mots, des jardins, des chats et des hostas…. (Gare aux colimaçons qui les hantent !). La fleur est d’une jaune-or souriant, comme l’actrice et nous sommes très heureux de l’accueillir chez nous.
Mais nous saluons aussi l’iris gigot venu du jardin de Sylvaine et qui fleurit chez nous pour la première fois
Et le coup de chapeau final s’adresse à Jacqueline Dupré, courageux rosier qui semble ne pas avoir trop souffert de notre hiver et nous offre encore cette année ses somptueuses coroles et ses étamines roses… On l’adore ! Et on le lui montre encore une fois ! Même s'il n'est pas vraiment dans les nouvelles venues.
Tous ces spécimens vont remplacer feu les bambous d'Anduze... et d'autres vont s'installer dans des coins encore hospitaliers du jardin.
Portez vous bien, jardinautes et savourez les pluies renouvelées qui protègent notre dos, nos vivaces et notre équilibre ! Prenez soin de vous et bonne chance.
Verveine Sauvage
Commentaires
Les bambous (qui ne sont pas d'Anduze...) seront radicalement extirpés en automne. C'est dit !. Mon mari ne jardine pas mais là il va falloir qu'il vienne à la rescousse pour me débarrasser de ces zoizeaux là qui en prennent à leur aise.
Le rosier Jacqueline Dupré est beau comme tout avec ses étamines proéminentes.
Longue vie au jardin à ses nouvelles et nouveaux venus.
L'hydrangea mystère est bien beau, ainsi que tes roses. C'est vrai qu'il faut du 'résistant' chez nous... mais on a parfois d'agréables surprises. La nature est forte et certaines plantes que l'on croyait condamnées par le gel sont revenues à la vie avec les beaux jours. J'ai bien aimé le ver luisant de ton billet précédent. J'ai une seule fois eu l'occasion de voir cette petite lumière mystérieuse dans mon jardin, c'est très étonnant.
Bienvenue à toutes ces beautés qui s'épanouissent déjà au jardin intime. Dans le jardin de tantanne nous pouvons admirer des floraisons d'hortensias qui sont devenus une de mes cachettes préférées quand mon espace est un peu trop envahi par des petits humains galopants et fanatiques de ballon, tout cela trouble mon quotidien paisible. La vie de chat dans un maison de famille est parfois bien difficile...
Vous êtes allés jusqu'en Hongrie pour aller chercher ce rosier ? Je vous vois bien faire cela....
Bonne journée. A bientôt une lettre qui part aujourd'hui. Bises.
Les bambous quelle horreur ! nous avons arraché une grosse touffe dans le jardin la fille sous la canicule, affreux ! Elle allait chez le voisin !
Et il en a encore une qui gagne sous la pelouse...
MC